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Innovations et réalisations

Un meilleur son, ce n'est que le début de notre promesse. Notre équipe se compose de gens passionnés, qu'il s'agisse d'ingénieurs, de développeurs, de chercheurs, de détaillants, de spécialistes en marketing… qui sont tous portés par leurs rêves. Et par un objectif commun : créer des produits et des expériences que nos clients ne peuvent tout simplement pas retrouver ailleurs. Si vous avez envie d'en savoir plus, nous vous invitons à poursuivre votre exploration de notre site Web.

Notre mission est simple : imaginer de meilleures solutions, créer de meilleurs produits et permettre à nos clients de vivre pleinement leurs passions. Notre équipe met tout en œuvre pour mener à bien cette mission et pour nous propulser vers l'avant. C'est cette vision qui anime l'entreprise depuis sa fondation en 1964 par le Dr. Bose et qui, aujourd'hui encore, se perpétue grâce à des employés inventifs et passionnés aux quatre coins de la planète.

S'il est vrai que la recherche scientifique constitue le fondement de notre entreprise, notre approche n'en demeure pas moins guidée par les intérêts humains : quels bénéfices pouvons-nous tirer d'un meilleur son? Qu'en est-il de ce sentiment de bonheur que nous ressentons quand nous trouvons des produits qui fonctionnent exactement comme on le souhaite? Pourquoi la garantie d'un service à la clientèle de qualité ne doit pas être qu’un avantage qu’on aimerait bien avoir, mais bel et bien une promesse que nous tenons.

Un employé en action

Mais le principe qui est peut-être le plus important dans notre approche est que l’innovation n’est pas une destination, mais un long voyage au cours duquel se joindront de nouveaux passagers pour donner vie à de nouvelles idées. C’est pourquoi nous invitons les créateurs, les inventeurs, les rêveurs et les talents de tous horizons à venir travailler chez Bose où ils pourront laisser libre cours à leurs idées, leur passion et leur enthousiasme. Découvrez comment vous pouvez contribuer à l’innovation selon Bose.

« Ne cessez jamais d'imaginer. Il faut toujours rêver de choses meilleures et imaginer les moyens de les créer. » Dr Amar Bose

Chez Bose, nous rêvons toujours de choses meilleures, et nous les concrétisons. C'est ce que nous sommes. Et c'est ce que nous serons toujours. Nous nous consacrerons toujours à la création de meilleurs produits grâce à la recherche.

Un homme en train de regarder un téléviseur HD

1929 : Naissance d'Amar Gopal Bose
Naissance à Philadelphie, en Pennsylvanie, d'un père bengali (Noni Gopal Bose) et d'une mère née aux États-Unis, mais de descendance anglaise et allemande.

Les années 1930 : Développement d'une oreille attentive
Depuis de nombreuses années, le jeune Amar Bose étudie le violon (à contrecœur, comme bien des enfants), tout en développant une oreille attentive et une appréciation permanente de la musique classique.

Les années 1940 : De ses premiers débuts au plus grand magasin de réparation de radios de la ville
À peine adolescent, Amar Bose répare des radios en panne dans la cave de ses parents pour soutenir sa famille lorsque l'affaire d'importation de son père périclite durant la Seconde Guerre mondiale.

1947 : Entrée au MIT, ou le rêve d’un père
Amar Bose comble les espoirs de son père, dont le rêve était que son fils entre à l'université technique la plus prestigieuse, ainsi que son propre désir d'apprendre à concevoir de l'électronique, plutôt que de simplement en réparer.

1948 : Temporairement dépassé au MIT
Amar Bose s'estime beaucoup moins bien préparé que ses pairs aux cours du MIT. Pour se concentrer sur ses études, il limite son temps libre (dont l'écoute de musique) à seulement quelques heures par semaine. À la fin de l'année, il remporte une bourse complète et poursuit ses études pour obtenir un baccalauréat et une maîtrise en génie électrique.

1953 : Il rejoint le légendaire laboratoire de recherche en électronique du MIT
Amar Bose travaille sur la théorie de la communication statistique au laboratoire de recherche en électronique avec trois professeurs qui deviennent ses mentors : Jerome Wiesner, Yuk Wing Lee et Norbert Wiener.

1956 : Amar devient Dr Bose
Amar Bose obtient son doctorat en génie électrique grâce à une thèse révolutionnaire en mathématiques : « Une théorie des systèmes non linéaires », fondée sur les travaux esquissés par le Dr Norbert Wiener, mathématicien de renommée mondiale.

1956 : La passion du meilleur son débute
Le Dr Bose fête l'obtention de son doctorat en s'offrant une chaîne haute-fidélité. Bien qu'il ait choisi la chaîne en fonction de l'analyse des caractéristiques techniques, la qualité sonore de celle qu'il a choisie le déçoit. Sa curiosité à propos de la divergence de sensations par rapport à la technique l'amène à étudier l'acoustique et à effectuer des recherches dans ce domaine au MIT, pendant ses temps libres.

1957 : Enseignant à contrecœur
Le Dr Bose est recruté pour se joindre au corps enseignant du MIT pour enseigner une « Introduction à la théorie des réseaux ». Malgré sa préférence pour la recherche, il décide de devenir aussi bon professeur qu'il le peut. Dans la foulée, il révolutionne ce qui devient le plus grand cours de premier cycle de l'école.

1964 : Fondation de Bose Corporation
Au lieu de rechercher une entreprise bien établie pour l'aider à exploiter ses modèles déposés de haut-parleurs, le Dr Bose lance sa propre entreprise. Le jour, ses deux employés et lui développent des systèmes de régulation électrique pour les militaires et d'autres organismes gouvernementaux. La nuit, il explore l'acoustique et la conception de haut-parleurs.

1966 : Le premier produit grand public : L'enceinte 2201
La société lance sa première enceinte. Bien que le produit surpasse les enceintes conventionnelles au niveau technologique, son prix élevé, puis la naïveté de l'entreprise en termes de marketing et de vente, la rendent largement peu attrayante pour les consommateurs. En conséquence, les ventes sont lamentables. La leçon est apprise : les produits doivent être pratiques, autant qu'innovants.

1968 : L'enceinte révolutionnaire 901 change la manière dont les gens écoutent de la musique
Basé sur des recherches approfondies dans les domaines de la conception et de la psychoacoustique des enceintes audio, le système de haut-parleurs révolutionnaire gagne un succès immédiat pour sa capacité extraordinaire à s'approcher au plus près de l'essence et de l'impact émotionnel d'un concert en direct. Un nouvel accent placé sur les explications et la démonstration dans les points de vente au détail contribue à propulser l'enceinte acoustique 901 en tant que succès commercial majeur.

1972 : Début d'une expansion mondiale
Grâce à une relation avec un distributeur audio à Bad Homburg, en Allemagne, les produits de Bose sont enfin vendus pour la première fois en dehors des États-Unis.

1972 : Réalisation d'un rêve
À l'aube de l'histoire de l'entreprise, le Dr Bose avait exprimé le souhait d'un jour déménager le siège social, de ses bureaux de Natick à The Mountain, un endroit bien en vue à Framingham, dans le Massachusetts. Bien que cela exigeât un investissement financier important pour l'entreprise à sa taille de l'époque, sa persévérance dans la poursuite de cet objectif finit par être récompensée.

1972 : Naissance d'une division produits professionnels
Comme il avait remarqué que des musiciens professionnels utilisaient ses enceintes Bose 901 comme enceintes de sonorisation et de retour de scène, la société développe la Bose 800, qui privilégie au maximum la qualité par l'entremise d'un égaliseur et de huit haut-parleurs de 4,5 po. Une nouvelle division naît de ce fait, qui va apporter un certain nombre de progrès technologiques majeurs dans les années suivantes.

1975 : L'enceinte acoustique la mieux vendue au monde apparaît
Bose réussit à restituer un son naturel dans des enceintes de taille compatible avec un rayonnage de bibliothèque. La qualité et l'aspect abordable de l'enceinte feront que l'enceinte Bose 301 Direct/Reflecting demeurera la plus vendue au monde pendant de nombreuses années à venir.

1978 : La quête de la technologie de réduction du bruit commence
Lors d'un vol transatlantique par Swiss Air, le Dr Bose est effaré par la manière dont le son restitué par le casque audio électronique, tout nouveau pour l'époque et que la compagnie aérienne lui prête, est gâché par le bruit de l'avion. Il conçoit le modèle mathématique d'un casque audio à réduction du bruit, avant même que l'avion n'atterrisse, quelques heures plus tard.

1982 : Le premier système de sonorisation haut de gamme fait ses débuts dans une Cadillac Seville
Bose lance une catégorie de sonorisation totalement nouvelle et devient la première entreprise à proposer des chaînes audio installées sur mesure en usine et conçues par des ingénieurs pour l'acoustique d'un modèle de véhicule spécifique.

1984 : Un son haute-fidélité qui remplit la pièce à partir d'un système compact de table révolutionnaire
Une décennie de recherche conduit Bose à développer la technologie brevetée de guide d'onde acoustique qui permet de concentrer les performances d'une chaîne audio à composants multiples dans un seul système compact, tout-en-un. Lors de sa mise sur le marché, le système de musique Acoustic Wave reçoit immédiatement les meilleurs éloges.

1986 : Le prototype du casque audio à réduction de bruit fait un vol historique
Bien que les casques à réduction active du bruit de Bose soient encore en plein développement, la société réalise deux prototypes, qu'elle met à disposition pour préserver l'audition des pilotes Dick Rutan et Jeana Yeager, lors de leur record de vol autour du monde sans escale à bord du Voyager.

1987 : Acoustimass 5 redéfinit le son stéréo à la maison
Issues de nouvelles technologies brevetées de Bose, de petites enceintes en forme de cubes sont en mesure de délivrer un son de salle de concert, tandis qu'un module de basses fournit des fréquences basses profondes et peut être caché hors de la vue. En quelques années, les systèmes Acoustimass deviennent la référence en haute-fidélité de salon et vont dominer le marché émergeant du cinéma maison.

1987 : Inventeurs de l'année
Le Dr Bose et le Dr William R. Short remportent le prix de l'inventeur de l'année (Inventor of the Year) de l'Intellectual Property Owners Education Foundation pour le système d'enceinte à guide d'onde.

1988 : Tout premier fournisseur officiel de sonorisation des Jeux olympiques
Bose devient la première société engagée sous contrat pour fournir les systèmes de sonorisation de tous les événements aux Jeux olympiques d'hiver à Calgary, au Canada.

1989 : Premier casque audio Acoustic Noise Cancelling commercial
Bose révolutionne la vie des pilotes en vol avec l'introduction d'un casque audio qui permet une réduction du bruit et une communication efficaces, tout en assurant le confort.

1990 : Une nouvelle référence pour l'audio de salon
Les systèmes Bose Lifestyle portent les chaînes audio de salon à de nouveaux niveaux de performances et de simplicité, en éliminant la nécessité des enceintes massives et des empilements d'appareils.

1991 : Investigations dans la fusion à froid
Rassemblant une équipe de physiciens, de chimistes et de spécialistes des matériaux, Bose mène plusieurs années de recherches pour tenter de prouver la faisabilité ou l'infaisabilité de la fusion à froid. Les recherches révèlent une faille dans la recherche originale et dénoncent avec précision l'excès de l'effet d'énergie rapporté par la théorie de la fusion à froid.

1993 : Bose Wave redéfinit la radio
La technologie brevetée d'enceinte à guide d'onde acoustique de Bose est réintroduite dans une petite chaîne audio de table. Elle redéfinit le concept de la radio, produisant un son riche et profond qui n'a jamais été entendu auparavant avec un si petit appareil. Bien qu'au prix de 349 $ américains et qu'elle coûte près de dix fois plus cher qu'un radio-réveil, la radio Wave est de plus en plus appréciée par ses propriétaires et elle s'avère un énorme succès commercial.

1993 : Premier point de vente de Bose
Bose ouvre son premier point de vente au détail à Kittery, dans le Maine.

1994 : Une percée dans les prédictions sonores
Bose annonce une nouvelle technologie et un nouvel outil qui permettent aux ingénieurs du son et à leurs clients d'entendre le son qu'une personne entendra dans chaque siège d'une salle, avant même que le bâtiment soit construit et que le moindre appareil audio soit mis en place. Dans les années qui suivront, l'Auditioner Audio Demonstrator servira dans des milliers de projets autour du globe, pour les systèmes de sonorisation notamment de la Chapelle Sixtine, de la Cathédrale Saint-Pierre à Rome, de la Grande Mosquée de La Mecque, ainsi que dans les sites des Jeux olympiques et de la Coupe du monde.

1997 : Première utilisation dans un véhicule du haut-parleur de graves Bose Nd
Cette technologie révolutionnaire de Bose, qui permet d'obtenir un son puissant dans un encombrement plus réduit que celui d'un haut-parleur de graves ordinaire, fait ses débuts dans la Chevrolet Corvette.

1998 : Dans l'aviation, les casques audio deviennent plus petits, plus légers et plus performants
Le nouveau casque audio X, avec sa technologie novatrice TriPort, améliore le confort du pilote, tout en offrant une réduction du niveau de bruit comparable à celle des modèles plus grands et plus lourds de Bose, qui ont marqué les débuts de la catégorie de réduction active du bruit. Le casque X continuera à dominer la catégorie, puisque Bose sera élu pendant neuf années consécutives numéro un des fabricants de casques par les sondages du magazine Professional Pilot.

1998 : Premier magasin international de Bose
Le premier magasin de Bose à l'international s'ouvre à New Delhi. Avec le temps, Bose ouvrira des centaines de ses propres magasins sur quatre continents.

1998 : La technologie AudioPilot porte l'écoute en voiture à un niveau jamais atteint
Cette technologie révolutionnaire de circuit de compensation de bruit, qui surveille le bruit du moteur et le bruit de l'extérieur pour ajuster le niveau du signal musical en conséquence, est introduite dans la Cadillac Seville STS.

2000 : La technologie pionnière de Bose change la vie des gens en avion
Fondés sur la technologie Acoustic Noise Cancelling des casques audio de Bose, les casques de la série QuietComfort changent à jamais la vie en vol des passagers aériens en réduisant considérablement le bruit ambiant et en offrant une bien meilleure qualité sonore des sources de divertissement en vol qu'auparavant.

2001 : Un professeur bien aimé et renommé du MIT prend sa retraite
En plus d'être le PDG de la société qu'il a fondée, le Dr Bose a été professeur pendant 45 ans au MIT. Récompensé maintes fois par les étudiants et le corps professoral pour son enseignement, les cours du Dr Bose étaient reconnus comme parmi les plus difficiles et les plus appréciés de l'institut.

2003 : Une façon toute nouvelle d'amplifier la musique en direct
En remplaçant les systèmes de sonorisation, les moniteurs de sol et les amplificateurs de coulisses, le système Bose L1 déclenche une révolution dans l'amplification de la musique en direct. Il repose sur les propriétés peu communes d'une enceinte acoustique spéciale de 7 pi de haut et de 5 po de large, placée derrière chacun des musiciens.

2004 : Une nouvelle division de Bose : Systèmes à mouvement linéaire ElectroForce
Bose met en application sa technologie de positionneur de mouvement linéaire dans un nouveau domaine et entame une nouvelle activité commerciale par l'entremise du Bose ElectroForce Systems Group, un leader de la fourniture d'instruments de test et de simulation de durabilité des matériaux pour les institutions de recherche, les universités, les sociétés d'instruments médicaux et d'ingénierie du monde entier.

2004 : Un projet secret de recherche hors-audio de plusieurs décennies dévoilé
Bose dévoile les résultats d'un projet secret de recherches auprès de la presse et de l'industrie automobile – une technologie de suspension automobile révolutionnaire qui emprunte des positionneurs électromagnétiques au lieu des ressorts et des amortisseurs hydrauliques, pour un confort de conduite supérieur à celui d'une voiture de luxe et une tenue de route meilleure que celle d'une voiture de sport.

2004 : Du son pour iPod
Le système de musique numérique SoundDock devient rapidement la référence des systèmes d'enceintes compatibles avec l'iPod, alors qu'il permet aux propriétaires d'iPod d'écouter leur musique sans la contrainte des écouteurs et de la partager avec les autres.

2008 : Temple de la renommée
Le Dr Bose entre au National Inventors Hall of Fame à Akron, en Ohio, pour ses réalisations en technologies audio qui « ont influencé de façon significative la qualité de notre façon de vivre ».

2008 : Équipe de l'année du design international
Bose reçoit le prestigieux prix du « Red Dot International Design Team of the Year » pour son innovation continue et ses réalisations dans le domaine du design.

2009 : Nouvelle référence parmi les casques à annulation de bruit
Déjà leader du marché des casques audio à annulation de bruit, Bose lance les casques QuietComfort 15, qui constituent une avancée majeure dans la technologie de réduction de bruit. Le produit devient rapidement la référence absolue auprès des usagers fréquents de l'avion et s'avère un important succès commercial.

2009 : Première série de systèmes audio efficaces en énergie
La Chevrolet Volt est la première voiture à bénéficier de cette technologie qui offre d'excellentes qualités acoustiques en utilisant 50 % d'énergie en moins que les systèmes conventionnels.

2010 : Une nouvelle technologie protège les conducteurs de grand routier des vibrations dues à la route
Doté de la technologie de suspension de siège de Bose, le système Bose Ride remplace la traditionnelle suspension à air des sièges de camion pour assurer aux chauffeurs routiers un niveau de protection sans précédent contre les vibrations nocives induites par la route.

2010 : Une meilleure expérience en vol pour les pilotes : Casque d'aviation A20
Bose présente le casque d'aviation le plus avancé jamais produit, qui offre une meilleure réduction du bruit, un confort encore amélioré, ainsi que la connectivité Bluetooth® pour les appareils GPS et les téléphones cellulaires.

2010 : L'expérience du cinéma maison est simplifiée et améliorée
Bose présente le système audiovisuel VideoWave, une télévision à haute définition qui diffuse un son de cinéma maison par l'entremise d'un système audio à 16 haut-parleurs placés en totalité derrière l'écran, et il complète l'offre avec un tout nouveau type de télécommande qui réduit considérablement la complexité.

2010 : Contrôle du bruit des véhicules avec la technologie Active Sound Management (ASM)
S'appuyant sur plus de 30 ans de recherche en acoustique et en réduction du bruit, Bose place cette nouvelle technologie dans les Cadillac Escalade et Infiniti M. Elle permet aux constructeurs de maîtriser plus efficacement les bruits dans la cabine du véhicule, sans compromettre les caractéristiques sonores désirables du véhicule.

2011 : Une nouvelle norme en matière d'audio mobile
L'enceinte mobile sans fil SoundLink se connecte sans fil à un téléphone intelligent ou à tout autre appareil équipé de la technologie Bluetooth, pour que la musique puisse être diffusée avec un niveau suffisant presque partout. Elle offre une combinaison inédite de performances, de mobilité et de durabilité.

2011 : Le don du Dr Bose au MIT
Le Dr. Bose donne la majorité des actions non votantes de Bose Corporation au MIT. Les dividendes de ces actions servent à soutenir et à faire évoluer les missions d'éducation et de recherche du MIT. La société demeure privée, indépendante et continue d'évoluer selon ses valeurs et les principes qui la guident.

2013 : Le Dr Amar Gopal Bose décède à l'âge de 83 ans
« Le Dr Bose a fondé Bose Corporation voici presque 50 ans sur un ensemble de principes directeurs, centrés sur la recherche et l'innovation. Cette orientation n'a jamais changé, et ne changera jamais. » Bob Maresca, président et PDG nouvellement nommé, Bose Corporation.

2013 : Nouvelle révolution parmi les casques et écouteurs à réduction du bruit
Les QuietComfort 20 sont les premiers écouteurs intra-auriculaires à réduction de bruit qui affichent une percée étonnante dans la réduction du bruit, les performances audio et le confort, tout en offrant deux possibilités d'écoute, l'une en se coupant du monde ambiant, l'autre en demeurant connecté. La société a déposé plus de brevets pour ce produit que pour tous les autres au cours de son histoire.

2013 : L'enceinte SoundLink Mini prend son envol
L'enceinte ultracompacte Bluetooth® SoundLink Mini tient dans la paume de la main et se connecte sans fil à un appareil intelligent, téléphone ou tablette, pour offrir une performance d'écoute individuelle d'un niveau inédit. Elle devient le produit vendu le plus rapidement dans toute l'histoire de Bose.

2013 : Une façon révolutionnaire d'écouter de la musique à la maison avec les systèmes Wi-Fi®
Les systèmes Wi-Fi SoundTouch diffusent un son naturel dans toutes les pièces de la maison. L'utilisateur écoute sans fil des sources de musique sur Internet, des bibliothèques musicales et d'autres services de musique, d'une simple touche.

2013 : Son haut de gamme : maintenant avec 15 marques internationales de voitures
Trente ans après que Bose se soit allié avec General Motors pour se démarquer comme pionnier de l'industrie du son en automobile, les systèmes Bose équipent plus de cent modèles de véhicules, de plus d'une quinzaine de constructeurs.

2014 : Élue l'une des « cinq marques les plus innovantes » pour la septième année consécutive
Bose remporte sa septième récompense Plus X Award depuis 2007. Ce prix sanctionne la plus grande compétition mondiale qui vise les marques technologiques, sportives et de style de vie.

2014 : Casques audio et écouteurs officiels de la NFL
Bose apporte sa technologie de réduction du bruit ambiant à la National Football League, la célèbre NFL, pour améliorer les communications de l'entraîneur sur le terrain et améliorer la qualité de perception du jeu pour les partisans, tant dans les stades que chez eux.

2014 : Le nom le plus respecté dans le domaine du son
Bose est connu mondialement comme le nom le plus respecté dans tous les domaines de la restitution du son. D'à peine deux employés du petit bureau de Natick, dans le Massachusetts, à l'entreprise qui s'étend sur plusieurs continents et catégories de produits.

Aujourd'hui, la société est toujours privée et indépendante, en conformité avec ses principes fondateurs et en respect de ses clients, comme en 1964. Et aujourd'hui, Bose célèbre, honore et remercie humblement les millions de personnes qui, autour du globe, ont choisi Bose pendant ces cinq décennies.

2015 : Le système Panaray transporte les passagers comme les critiques
Peu importe la musique que vous écoutez dans la Cadillac CT6, ce que vous entendez, ce sont les plus grands succès de Bose. Pour créer une expérience haut de gamme digne du véhicule phare de Cadillac, nous avons adapté certaines de nos innovations les plus performantes provenant de l’ensemble de l’entreprise. Nous avons eu recours à la technologie de réduction du bruit de nos casques pour aider à atténuer le bruit de la route. Pour créer du son là où il n’y a pas d'enceinte, nous avons mis à profit la technologie révolutionnaire utilisée au départ pour les enceintes de cinéma maison. Nous avons même introduit des technologies antiréverbération mises au point lors de nos propres recherches dans le domaine automobile Le système est optimisé dans les moindres détails, nos ingénieurs ayant consacré trois ans à le perfectionner.

2016 : La ligne entre performance dominante et art moderne s’estompe
Forts de nos réussites antérieures, nous avons acquis la réputation de toujours créer des versions plus puissantes et pourtant plus petites de nos produits pour chaque nouvelle génération. Mais avec le système de cinéma maison Lifestyle 650, ce n’est plus seulement le son qui fait tourner toutes les têtes. Le dessus en verre du module de basses Acoustimass a été conçu sur mesure par une entreprise célèbre pour les parebrises qu’elle fabrique pour les voitures de luxe italiennes. Les enceintes satellites sont faites d'une seule pièce d'aluminium extrudé avec 4000 trous percés avec précision.

Au moment de décerner le prestigieux prix Red Dot pour « La crème de la crème » de 2017, le jury a déclaré que « Tous les éléments de ce système sont parfaitement harmonisés, tant au niveau de la forme que du fonctionnement. Le design compact et minimal permet aux utilisateurs de se concentrer entièrement sur la qualité du son offerte. »

2017 : Nos ingénieurs en logiciel adoptent un nouveau code
Après son lancement, notre premier casque avec technologie de réduction active du bruit est rapidement devenu le produit le plus vendu de toute notre histoire. Tout juste un an plus tard, nous avons lancé le QC35 II, qui donnait aux utilisateurs un accès instantané à l’Assistant Google. Pour intégrer les commandes vocales au QC35 II, une de nos équipes a dû s’intégrer à Google. En travaillant de près avec ses programmeurs, nous avons fait bien plus que créer le premier casque avec un bouton dédié pour l’Assistant Google; nous avons conçu un tout nouveau processus pour le design collaboratif.

2017 : Améliorer les conversations en étant à l’écoute de nos clients
En 1997, le Dr Bose a reçu une lettre. Celle-ci comprenait un mot écrit à la main d’un client qui voulait savoir si l’entreprise serait en mesure de concevoir un casque qui permettrait aux gens d’entendre leurs conversations aussi clairement que leur musique.

Entre-temps, sur notre campus, quelques-uns de ingénieurs en recherche et développement s'étaient posé la même question, puis ont commencé à élaborer un prototype. Aussi simple la question de notre client était-elle, la réponse s’est avérée étonnamment complexe. Avant que ces écouteurs ne puissent être présentés au monde entier, il aura fallu à de nombreuses équipes près de 20 ans d’expérimentations intermittentes pour développer puis adopter les différentes nouvelles technologies nécessaires, notamment les écouteurs intra à réduction du bruit et le réglage ajustable par l’utilisateur. Mais si on se fie aux lettres que nous avons reçues depuis le lancement de ces écouteurs, l’attente en valait la peine.

L'avenir
Nous avons hâte. Parce que nous venons juste de commencer.

Notre division des solutions professionnelles met au point des solutions audio personnalisées pour les projets de grande envergure. L'équipe travaille en étroite collaboration avec les responsables des installations pour créer une expérience audio à la hauteur de la réputation de Bose. De plus, des produits de réduction du bruit spécialisés Bose® sont discrètement mis au service de forces militaires dans le monde entier, qui sont exposées à des niveaux sonores très élevés au quotidien dans l'exercice de leurs fonctions.

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