FREE STANDARD SHIPPING FOR ORDERS OVER $50 AND FREE RETURN SHIPPING

HOW TO SLEEP BETTER, BLOCK OUT SNORING, AND SAVE YOUR RELATIONSHIP

At the end of a long day, we are all looking for the solace of a quiet bedroom and the rejuvenation that comes from a great night’s sleep. There are several things that might keep you from that goal. One of the most common, and challenging to overcome, is the snoring of a slumbering partner. 

According to the University of Utah, up to 40% of adult men and 24% of adult women snore regularly. Regardless of what causes it—blocked nasal passages, sleep position, obesity, sleep apnoea or something else—snoring is often intensely disruptive to the person on the receiving end of the honks, gurgles and snorts. Indeed, the loudest snorers can hit 80–90 decibels, as loud as the average lawnmower.

So it’s important to understand the impact of snoring and how minimising snoring is essential to maintaining your mind and body health—as well as maintaining a healthy relationship with loved ones. 

Woman on a laptop in bed while her partner sleeps

The impact of snoring

Lying awake listening to your partner snore every night can understandably and quickly contribute to feelings of frustration and fatigue. A study conducted by Rush University Medical Center found that one woman’s sleep efficiency (the amount of time she actually slept during the night) fell to an average of 73% because of her husband’s snoring, whereas the average person’s sleep efficiency is around 90%. This nearly 20% reduction could spill into daytime productivity, mood and even biological functions, possibly leading to longer-term health issues.

A partner’s chronic snoring and the frustration caused by it can also significantly impact the relationship. In a poll conducted by the National Sleep Foundation, 58% of respondents said that feeling sleepy “at least occasionally” affects their mood, and more than 25% said that their sleepiness had an impact on their relationships. A study by Ohio State University’s Wexner Medical Center determined that when both partners slept less than seven hours for at least two consecutive nights, they were more likely to argue or “become hostile” with each other. As a result, it’s no wonder that snoring has become one of the leading causes of divorce.

“This nearly 20% reduction (of sleep efficiency) could spill into daytime productivity, mood and even biological functions, possibly leading to longer-term health issues”.

How to combat snoring

Is there a way to give yourself a chance of sleeping through your partner’s snoring? For the sake of your relationship and health, hopefully yes. Here are a few tips for better sleep to help make it so.

Get a pair of earplugs

This is usually the first thing the non-snorer tries, and it can be a simple and inexpensive solution. Earplugs today are also available in different, mouldable materials and with customisable ear tips, so if you’ve never enjoyed those classic little foam ones, then maybe a soft silicone pair might work.

Give Bose Sleepbuds™ II a try

Bose Sleepbuds™ II are small wireless earbuds that have been designed specifically for sleep. They’re used with the Bose Sleep app, which has a library of more than 50 relaxing tracks, including a range of noise masking sounds that can cover sleep-disturbing noises like snoring. Unlike a stand-alone white noise machine, these sounds will go directly into your own ears. In a Bose-sponsored sleep study by the University of Colorado Anschutz Medical Campus and the UCHealth CARE Innovation Center, 100% of participants reported that Bose Sleepbuds™ were “effective at blocking environmental noise”, 86% reported that they fell asleep more quickly when wearing Bose Sleepbuds™ and 82% reported an overall improvement in their sleep quality.

Woman looking at the Bose Sleep app on her phone
Bose Sleepbuds™ II

Bose Sleepbuds™ II
Learn more

Consider a temporary “sleep divorce”

If you’ve tried and exhausted several other solutions and you’re still exhausted yourself, perhaps it’s time to consider sleeping in separate bedrooms. It’s not unheard of. The Better Sleep Council reports that 9% of American couples sleep in separate spaces and it seems to help many. “Some couples feel strongly that sleeping apart has made their relationship more solid”, one relationship expert told the New York Times.

Whichever tip or combination of tips you try for better sleep, it’s essential to find a solution that helps you get consistently good, uninterrupted sleep. A big part of this may be encouraging the snorer to seek help, as snoring can be an indicator of more serious health issues that need to be addressed. Not only will your body, mind and spirit thank you when you learn how to sleep better, but your loved ones will too.

Bose Sleepbuds™ II

YOUR BEST SLEEP EVER

RELATED STORIES

Your guide to getting better sleep
Go behind the scenes on the next generation Bose Sleepbuds™ II
en

EXPÉDITION STANDARD GRATUITE POUR LES COMMANDES DE PLUS DE 50 $ ET EXPÉDITION DE RETOUR GRATUITE

COMMENT MIEUX DORMIR, BLOQUER LE BRUIT DU RONFLEMENT ET SAUVER VOTRE RELATION

À la fin d’une longue journée, nous sommes tous à la recherche d’une chambre calme et d’une bonne nuit de sommeil réparatrice. Il y a plusieurs choses qui pourraient vous en empêcher. Le ronflement d’un partenaire fait partie des plus grands obstacles à une bonne nuit de sommeil.

Selon l’Université de l’Utah, jusqu’à 40 % des hommes adultes et 24 % des femmes adultes ronflent régulièrement. Peu importe la cause — les voies nasales bloquées, la position du sommeil, l’obésité, l’apnée du sommeil ou autre — le ronflement perturbe souvent intensément la personne qui entend les sifflements ou les reniflements. En effet, les bruits émis par les ronfleurs les plus bruyants peuvent atteindre de 80 à 90 décibels, ce qui équivaut à une tondeuse moyenne.

Il est donc important de comprendre l’impact du ronflement et comment le fait de minimiser le ronflement est essentiel au maintien de la santé mentale et corporelle, ainsi qu’au maintien d’une relation saine avec votre partenaire. 

Femme sur un portable au lit pendant que sa partenaire dort

Les impacts du ronflement

Être éveillé et entendre son partenaire ronfler chaque nuit peut légitimement et rapidement contribuer à la frustration et à la fatigue. Une étude menée par le Rush University Medical Center a révélé que l’efficacité du sommeil d’une femme (le temps qu’elle a réellement dormi pendant la nuit) est réduite à en moyenne à 73 % en raison du ronflement de son mari, alors que l’efficacité du sommeil d’une personne moyenne est d’environ 90 %. Cette réduction de près de 20 % a des répercussions sur la productivité dans la journée, sur l’humeur et même sur les fonctions biologiques, ce qui pourrait entraîner des problèmes de santé à plus long terme.

Le ronflement chronique d’un partenaire et la frustration qui en résulte peuvent également avoir une incidence considérable sur la relation. Dans un sondage mené par la National Sleep Foundation, 58 % des répondants ont affirmé que le sentiment de somnolence, même s’il ne survient qu’à l’occasion, affecte leur humeur, et plus de 25 % ont dit que leur somnolence avait une incidence sur leurs relations. Une étude du Wexner Medical Center de l’Ohio State University a montré que lorsque les deux partenaires dormaient moins de sept heures pendant au moins deux nuits consécutives, ils étaient plus susceptibles de se disputer ou d’être hostiles l’un envers l’autre. Par conséquent, il n’est pas surprenant que le ronflement soit devenu l’une des principales causes de divorce.

« Cette réduction de près de 20 % (de l’efficacité du sommeil) peut avoir des répercussions sur la productivité dans la journée, sur l’humeur et même sur les fonctions biologiques, ce qui pourrait entraîner des problèmes de santé à plus long terme. »

Lutter contre le ronflement

Y a-t-il un moyen de vous donner la chance de dormir malgré le ronflement de votre partenaire? Pour le bien de votre relation et de votre santé, espérons que oui. Voici quelques conseils pour parvenir à un meilleur sommeil

Procurez-vous une paire de bouchons d’oreille

C’est généralement la première chose qu’essaie une personne qui subit le ronflement d’un partenaire, et il peut s’agir d’une solution simple et peu coûteuse. De nos jours, des bouchons d’oreille sont aussi offerts en différents matériaux moulables et avec des embouts personnalisables. Si vous n’avez jamais aimé ces petits embouts classiques en mousse, alors une paire d’embouts en silicone souple pourrait fonctionner.

Essayez les écouteurs Bose SleepBuds™ II

Les écouteurs Bose Sleepbuds™ II sont petits et sans fil, conçus spécialement pour le sommeil. Ils sont utilisés avec l’application Bose Sleep, qui offre une bibliothèque de plus de 50 pistes relaxantes, y compris une gamme de sons de masquage du bruit pouvant couvrir des bruits dérangeants comme le ronflement. Contrairement à un appareil générateur de bruit blanc, ces sons vont directement dans vos oreilles. Dans le cadre d’une étude sur le sommeil commanditée par Bose menée par le Colorado Anschutz Medical Campus et le UCHealth CARE Innovation Center, 100 % des participants ont signalé que les écouteurs Bose SleepBuds™ étaient « efficaces pour bloquer le bruit ambiant », 86 % ont rapporté s’être endormis plus rapidement lorsqu’ils portaient les écouteurs Bose SleepBuds™, et 82 % ont indiqué une amélioration globale de la qualité de leur sommeil.

Femme qui regarde l’application Bose Sleep sur son téléphone
Écouteurs Bose Sleepbuds™ II

Écouteurs Bose Sleepbuds™ II
En savoir plus

Envisagez un « divorce temporaire du sommeil »

Si vous avez essayé et épuisé plusieurs autres solutions et que vous êtes encore fatigué, il est peut-être temps d’envisager de dormir dans des chambres séparées. Ce n’est pas une solution méconnue. Le Better Sleep Council rapporte que 9 % des couples américains dorment dans des espaces séparés, et cela semble aider beaucoup. « Certains couples croient fermement que dormir dans des chambres séparées a rendu leur relation plus solide », selon ce qu’affirme un expert des relations au New York Times.

Peu importe quels sont les trucs que vous essayez pour améliorer votre sommeil, il est essentiel de trouver une solution qui vous aide à obtenir un sommeil constant et ininterrompu. Une grande partie de ce processus pourrait encourager le ronfleur à aller chercher de l’aide, car le ronflement peut être un indicateur d’un problème de santé plus grave qui doit être réglé. Mieux dormir bénéficiera non seulement à votre corps et à votre esprit, mais également à vos proches.

Écouteurs Bose Sleepbuds™ II

LE MEILLEUR SOMMEIL DE VOTRE VIE

HISTOIRES CONNEXES

Votre guide pour l’atteinte d’un meilleur sommeil
Découvrez les coulisses de la nouvelle génération d’écouteurs Bose Sleepbuds™ II
fr