DISCOVER THE WORLD’S BEST NOISE CANCELLATION: QUIETCOMFORT® EARBUDS II WITH A 90-DAY RISK-FREE TRIAL. LEARN MORE

SoundLink Flex:

The power behind its bold new colour

What do you think of when you see the colour red? It’s commonly associated with strong emotions like power, passion or even anger. When you’re exposed to this fiery hue, it can actually have a tangible impact on your body and mood.

If you’re someone who likes making bold statements and capturing the attention of people around you, chances are that red is one of your go-to colours, whether in your wardrobe or home décor choices. Now you can add a bold new accessory to your arsenal, as the SoundLink Flex Bluetooth® speaker is available in an eye-catching red shade called Carmine Red.

Read on to learn more about the psychology and impact of the colour red, as well as why it’s the perfect choice for your SoundLink Flex.

SoundLink Flex Bluetooth speaker in Carmine Red

WHAT IS COLOUR PSYCHOLOGY?

Tunnel in a variety of colours

As you go about your daily business, you likely don’t think much about the colours you see everywhere you go. You may not notice that the walls in your doctor’s waiting room are light blue, or that your local health food store uses a lot of green in their displays. These colour choices are intentional and they can have an impact on our feelings and emotions, whether we realise it or not.

The idea behind colour psychology is that colours impact human behaviour, as they have different meanings, connotations and even psychological effects on the body. For instance, shades of blue can conjure up images of the ocean or sky, and they’re widely perceived as calming, which is why blue is a popular choice for bedrooms and spaces like doctors’ offices or spas. On the other hand, green is often associated with health and growth, which makes it a go-to choice for many food brands and gardening companies.

Colour psychology is most commonly discussed in the context of marketing and interior design, but you may subconsciously make decisions based on your own perceptions of colour as well. For instance, you might wear black when you have an important meeting because it makes you feel confident, or you might buy bright yellow flowers on a dreary day to bring a sense of cheeriness into your living space. Sure, you might simply like the colour, but the hues can also invoke certain feelings and emotions.

A red fish

Red captures attention

Because red is a bold, highly visible colour, it’s often used to capture our attention. You can likely think of many examples in your daily life—for instance, how a red sports car catches your eye as it drives past, or how someone wearing red instantly stands out from the crowd. However, red is often used for practical purposes, too. Stop lights and signs are red to ensure that they’re highly visible to drivers, and fire engines and extinguishers are red to convey a sense of urgency.

And these aren’t just learned associations. Studies have found that the colour red is more effective at capturing attention, especially in emotionally valenced situations, and it can help spur people into action more quickly. Other experiments have shown that a red call-to-action button on a website outperformed an identical green button by 21%.

So if you’re hoping to encourage people to take action or stand out from the crowd, the colour red is definitely the way to go. Whether it’s used in marketing or everyday life, the colour is bold and eye-catching, and it’s certain to capture more attention than other more subdued hues.

THE POWER OF THE COLOUR RED

We briefly touched on the colour psychology of blue, green, yellow and black, but what about red? This bold shade has the longest wavelength of any colour, which means it appears at the beginning of the rainbow, and many people believe it’s one of the most powerful hues.

Red is commonly associated with strong emotions—both positive and negative—and studies have found that it can actually have a measurable impact on your body and mood. The following are just a few examples of the power that this colour can convey.

A red car
A room with red lighting and red walls

Red causes excitement

When was the last time you saw a bedroom painted cherry red? Probably never, and there’s a good reason why. In interior design, red is avoided in spaces that are supposed to facilitate relaxation, as the colour has the opposite effect on your body. The vibrant shade actually invokes a sense of excitement and liveliness. In fact, studies have shown that red light can increase a person’s pulse and blood pressure, making them feel more active and alert. Naturally, this may not be ideal when you’re trying to fall asleep at night or relax after a long day.

However, there are situations where this subconscious response to colour can be used to your advantage. If you’re creating a game room or designing a patio for entertaining, red accents can keep the space high-energy and make your guests feel livelier. Red is also commonly used in kitchens and restaurants because it can increase a person’s appetite.

Red facilitates success in competition

If you look at the team colours in any major sports league, you’ll notice that red is an extremely popular option. Not only does it ensure that the kits grab your attention, but research has shown that the colour red may also provide an advantage in sporting competitions. For instance, one study found that in the Olympics, combat sport contestants were more likely to win their matches when they were wearing red. Similar patterns were noted in a football tournament where teams were assigned red, white or blue uniforms.

What’s responsible for these results? The researchers theorise that the colour serves as a stimulus, making athletes feel more aggressive and competitive, which leads to a higher rate of victory. When you need a boost in a competitive situation, try wearing your brightest shade of red. It might just propel you to the win.

An American football team with red uniforms

BRING THE POWER OF RED TO THE SOUNDLINK FLEX

Because the colour red is attention-grabbing and impactful, it’s the perfect complement to the SoundLink Flex. Despite its compact form, this portable Bluetooth speaker delivers high-fidelity audio, using a custom-designed transducer to produce the clearest possible sound and strong, deep bass. The result is that it’s not only eye-catching, with its deep red colour, but ear-catching too.

The SoundLink Flex can run for up to 12 hours on a single charge, and thanks to its PositionIQ™ technology, the speaker automatically adjusts its current orientation, whether it’s standing upright, lying on its back or hanging, to optimise the sound.

Woman getting ready to hike with a Carmine Red SoundLink Flex Bluetooth speaker attached to her backpack
SoundLink Flex Bluetooth speaker being removed from the water

The SoundLink Flex in Carmine Red is also the ideal companion for your adrenaline-inducing adventures, whether they include a pick-up game of football or a challenging hike to the top of a local peak. The speaker is waterproof, achieving an IP67 rating, and it floats, so you don’t have to worry about losing your investment if it takes a tumble out of your canoe. The unit’s shell is crafted from a durable powder-coated steel grille and silicone exterior as well, allowing it to survive drops and bumps, and it’s even resistant to rust corrosion and UV light.

The SoundLink Flex can be paired with up to eight different devices via Bluetooth and can connect from up to 9 metres away. Its new Carmine Red hue will only help to amplify your excitement, keeping your heart pumping and making you feel like you can accomplish anything with the help of your favourite music.

The next time you want to capture the attention of your audience at a presentation, pick out your brightest red tie or dress, and when you want to keep your back-garden BBQ lively and upbeat, pump up the audio with the new SoundLink Flex in Carmine Red. 

SoundLink Flex Bluetooth speaker in Carmine Red on a workbench

Product availability may vary by country.

Related stories

Is your speaker really waterproof?
Finding your perfect audio match in the great outdoors
en

DÉCOUVREZ LA MEILLEURE RÉDUCTION DU BRUIT AU MONDE : ÉCOUTEURS QUIETCOMFORT® EARBUDS II AVEC UN ESSAI SANS RISQUE DE 90 JOURS. EN SAVOIR PLUS

SoundLink Flex :

La puissance derrière sa nouvelle couleur audacieuse

À quoi pensez-vous lorsque vous voyez la couleur rouge? Elle est souvent associée à des émotions fortes comme la puissance, la passion ou même la colère. Lorsque vous êtes exposé à cette teinte flamboyante, elle peut avoir un impact tangible sur votre corps et votre humeur.

Si vous aimez faire des déclarations audacieuses et capter l’attention des gens autour de vous, il y a de fortes chances que le rouge soit l’une de vos couleurs préférées, que ce soit pour votre garde-robe ou votre décoration. Vous pouvez maintenant ajouter un nouvel accessoire audacieux à votre arsenal, car l’enceinte Bluetooth® SoundLink Flex est offerte dans une teinte rouge attrayante appelée Rouge carmin.

Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la psychologie et l’impact de la couleur rouge, ainsi que sur la raison pour laquelle il s’agit du choix idéal pour votre SoundLink Flex.

Enceinte Bluetooth SoundLink Flex en Rouge carmin

QU’EST-CE QUE LA PSYCHOLOGIE DES COULEURS?

Tunnel dans une variété de couleurs

Lorsque vous vaquez à vos occupations quotidiennes, vous ne portez probablement pas une grande attention aux couleurs qui vous entourent partout où vous allez. Vous ne remarquerez peut-être pas que les murs de la salle d’attente de votre médecin sont bleu pâle, ou que votre magasin de produits naturels local utilise beaucoup de vert dans ses présentoirs. Ces choix de couleurs sont intentionnels et peuvent avoir une incidence sur nos sentiments et nos émotions, que nous les réalisions ou non.

L’idée derrière la psychologie des couleurs est que les couleurs ont une incidence sur le comportement humain, car elles ont des significations, des connotations et même des effets psychologiques différents sur le corps. Par exemple, les tons de bleu peuvent évoquer l’océan ou le ciel, et ils sont généralement perçus comme calmants; c’est pourquoi le bleu est un choix populaire pour les chambres et les endroits comme les bureaux de médecins ou les spas. D’autre part, le vert est souvent associé à la santé et à la croissance, ce qui en fait un choix facile pour de nombreuses marques alimentaires et entreprises de jardinage.

La psychologie des couleurs est le plus souvent abordée dans le contexte du marketing et du design intérieur, mais vous pouvez également prendre des décisions inconscientes en fonction de vos propres perceptions des couleurs. Par exemple, vous pourriez porter du noir lorsque vous avez une réunion importante parce que vous vous sentez ainsi plus en confiance, ou vous pourriez acheter des fleurs jaunes vives lors d’une journée morose pour apporter un sentiment de gaieté dans votre espace de vie. Bien sûr, vous pourriez simplement aimer la couleur, mais les teintes peuvent aussi invoquer certains sentiments et certaines émotions.

Un poisson rouge

Le rouge attire l’attention

Parce que le rouge est une couleur audacieuse et très visible, il est souvent utilisé pour capter notre attention. Vous pouvez probablement trouver de nombreux exemples dans votre vie quotidienne, comme une voiture sport rouge qui attire votre attention lorsqu’elle passe devant vous, ou la manière dont une personne qui porte du rouge se démarque instantanément d’une foule. Toutefois, le rouge est souvent également utilisé à des fins pratiques. Les feux de circulation et les panneaux d’arrêt sont rouges pour assurer une grande visibilité pour les conducteurs, et les camions de pompier et les sirènes sont rouges pour transmettre un sentiment d’urgence.

Et ce ne sont pas seulement des associations apprises. Des études ont montré que la couleur rouge est plus efficace pour capter l’attention, surtout dans les situations émotives, et elle peut inciter les gens à agir plus rapidement. D’autres études ont montré que l’utilisation d’un bouton rouge d’appel à l’action sur un site Web a dépassé de 21 % celle d’un bouton vert identique.

Donc, si vous souhaitez encourager les gens à agir ou à se démarquer de la foule, l’utilisation de la couleur rouge est assurément une bonne façon de faire. Que ce soit pour le marketing ou la vie de tous les jours, la couleur est audacieuse et attrayante, et elle captera certainement plus d’attention que les autres teintes plus discrètes.

LA PUISSANCE DE LA COULEUR ROUGE

Nous avons brièvement parlé de la psychologie des couleurs bleu, vert, jaune et noir, mais qu’en est-il du rouge? Cette nuance audacieuse a la plus grande longueur d’onde parmi toutes les couleurs, ce qui signifie qu’elle apparaît au début de l’arc-en-ciel, et de nombreuses personnes croient que c’est l’une des teintes les plus puissantes.

Le rouge est souvent associé à des émotions fortes (positives comme négatives) et des études ont montré qu’il peut avoir un impact mesurable sur votre corps et votre humeur. Voici quelques exemples de la force que cette couleur peut transmettre.

Une voiture rouge
Une pièce avec un éclairage rouge et des murs rouges

Le rouge suscite l’enthousiasme

À quand remonte la dernière fois que vous avez vu une chambre à coucher peinte en rouge cerise? Probablement jamais, et il y a une bonne raison derrière tout ça. Dans le domaine du design intérieur, le rouge est évité dans les espaces qui sont censés encourager la relaxation, car la couleur a l’effet opposé sur votre corps. La teinte éclatante évoque en fait un sentiment d’excitation et de dynamisme. Effectivement, des études ont montré que la lumière rouge peut augmenter le pouls et la tension artérielle d’une personne, ce qui la rend plus active et alerte. Naturellement, ce n’est pas idéal lorsque vous essayez de vous endormir la nuit ou de vous détendre après une longue journée.

Cependant, il y a des situations où cette réponse subconsciente à la couleur peut être utilisée à votre avantage. Si vous créez une salle de jeu ou si vous concevez un patio pour le divertissement, les accents rouges peuvent garder l’espace plein d’énergie et rendre vos invités plus animés. Le rouge est aussi couramment utilisé dans les cuisines et les restaurants, car il peut augmenter l’appétit d’une personne.

Le rouge favorise le succès lors de compétition

Si vous regardez les couleurs des équipes dans une ligue sportive majeure, vous remarquerez que le rouge est une option extrêmement populaire. Les études ont démontré que la couleur rouge peut vous donner un avantage lors des compétitions sportives en plus de veiller à ce que les uniformes attirent votre attention. Par exemple, une étude a révélé que dans les Jeux olympiques, les athlètes en sport de combat étaient plus susceptibles de gagner leurs matchs lorsqu’ils portaient du rouge. Des tendances similaires ont été observées lors d’un tournoi de soccer où des uniformes rouges, blancs ou bleus ont été assignés aux équipes.

Qu’est-ce qui mène à ces résultats? Les chercheurs soutiennent que la couleur sert de stimulus, ce qui fait en sorte que les athlètes se sentent plus agressifs et compétitifs, ce qui mène à un taux de victoire plus élevé. Lorsque vous avez besoin d’un coup de pouce dans une compétition, essayez de porter votre teinte de rouge la plus brillante. Elle pourrait simplement vous propulser vers la victoire.

Une équipe de football avec des uniformes rouges

AJOUTEZ LA PUISSANCE DU ROUGE À L’ENCEINTE SOUNDLINK FLEX

La couleur rouge, captivante et percutante, complémente parfaitement l’enceinte SoundLink Flex. Malgré sa forme compacte, cette enceinte Bluetooth portative produit un son haute fidélité, grâce à un transducteur conçu sur mesure pour produire le son le plus clair possible et des basses puissantes et profondes. Le résultat est que l’enceinte attire non seulement l’œil avec sa couleur rouge foncé, mais aussi l’oreille.

L’enceinte SoundLink Flex peut fonctionner jusqu’à 12 heures avec une seule charge, et grâce à sa technologie PositionIQ™, elle ajuste automatiquement son orientation actuelle, qu’elle soit debout, couchée sur le dos ou suspendue, pour optimiser le son.

Une femme se prépare à faire de la randonnée avec une enceinte Bluetooth SoundLink Flex rouge carmin fixée à son sac à dos
Enceinte Bluetooth SoundLink Flex retirée de l’eau

L’enceinte SoundLink Flex en Rouge carmin est également le compagnon idéal pour vos aventures riches en adrénaline, qu’il s’agisse d’un match de basketball ou d’une randonnée difficile jusqu’au sommet d’une montagne de la région. L’enceinte est étanche, conforme à la norme IP67, et elle flotte, donc vous n’avez pas à vous soucier de perdre votre investissement s’il tombe de votre canot. La coque de l’unité est faite d’une grille en acier à revêtement en poudre et revêtement extérieur en silicone, ce qui lui permet de résister aux chutes et aux chocs, et elle est même résistante à la rouille, à la corrosion et aux rayons UV.

L’enceinte SoundLink Flex peut être jumelée avec jusqu’à huit appareils différents par Bluetooth et peut se connecter jusqu’à une distance de 10 mètres (30 pieds). Sa nouvelle teinte Rouge carmin ne vous aidera qu’à accroitre votre enthousiasme, à faire battre votre cœur et à vous donner l’impression d’accomplir tout ce que vous voulez avec votre musique préférée.

La prochaine fois que vous voudrez capter l’attention de votre public lors d’une présentation, choisissez votre cravate ou votre robe rouge la plus brillante, et lorsque vous voulez que votre barbecue dans la cour reste animé et joyeux, montez le son de la nouvelle enceinte SoundLink Flex Rouge carmin. 

Enceinte Bluetooth SoundLink Flex Rouge carmin sur un plan de travail

La disponibilité des produits peut varier d’un pays à l’autre.

Histoires connexes

Votre enceinte est-elle vraiment étanche à l’eau?
Trouvez votre compagnon audio parfait pour les grands espaces
fr