EXPÉDITION STANDARD GRATUITE POUR LES COMMANDES DE PLUS DE 50 $ ET EXPÉDITION DE RETOUR GRATUITE

SoundLink Flex :

La puissance derrière sa nouvelle couleur audacieuse

À quoi pensez-vous lorsque vous voyez la couleur rouge? Elle est souvent associée à des émotions fortes comme la puissance, la passion ou même la colère. Lorsque vous êtes exposé à cette teinte flamboyante, elle peut avoir un impact tangible sur votre corps et votre humeur.

Si vous aimez faire des déclarations audacieuses et capter l’attention des gens autour de vous, il y a de fortes chances que le rouge soit l’une de vos couleurs préférées, que ce soit pour votre garde-robe ou votre décoration. Vous pouvez maintenant ajouter un nouvel accessoire audacieux à votre arsenal, car l’enceinte Bluetooth® SoundLink Flex est offerte dans une teinte rouge attrayante appelée Rouge carmin.

Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la psychologie et l’impact de la couleur rouge, ainsi que sur la raison pour laquelle il s’agit du choix idéal pour votre SoundLink Flex.

Enceinte Bluetooth SoundLink Flex en Rouge carmin

QU’EST-CE QUE LA PSYCHOLOGIE DES COULEURS?

Tunnel dans une variété de couleurs

Lorsque vous vaquez à vos occupations quotidiennes, vous ne portez probablement pas une grande attention aux couleurs qui vous entourent partout où vous allez. Vous ne remarquerez peut-être pas que les murs de la salle d’attente de votre médecin sont bleu pâle, ou que votre magasin de produits naturels local utilise beaucoup de vert dans ses présentoirs. Ces choix de couleurs sont intentionnels et peuvent avoir une incidence sur nos sentiments et nos émotions, que nous les réalisions ou non.

L’idée derrière la psychologie des couleurs est que les couleurs ont une incidence sur le comportement humain, car elles ont des significations, des connotations et même des effets psychologiques différents sur le corps. Par exemple, les tons de bleu peuvent évoquer l’océan ou le ciel, et ils sont généralement perçus comme calmants; c’est pourquoi le bleu est un choix populaire pour les chambres et les endroits comme les bureaux de médecins ou les spas. D’autre part, le vert est souvent associé à la santé et à la croissance, ce qui en fait un choix facile pour de nombreuses marques alimentaires et entreprises de jardinage.

La psychologie des couleurs est le plus souvent abordée dans le contexte du marketing et du design intérieur, mais vous pouvez également prendre des décisions inconscientes en fonction de vos propres perceptions des couleurs. Par exemple, vous pourriez porter du noir lorsque vous avez une réunion importante parce que vous vous sentez ainsi plus en confiance, ou vous pourriez acheter des fleurs jaunes vives lors d’une journée morose pour apporter un sentiment de gaieté dans votre espace de vie. Bien sûr, vous pourriez simplement aimer la couleur, mais les teintes peuvent aussi invoquer certains sentiments et certaines émotions.

Un poisson rouge

Le rouge attire l’attention

Parce que le rouge est une couleur audacieuse et très visible, il est souvent utilisé pour capter notre attention. Vous pouvez probablement trouver de nombreux exemples dans votre vie quotidienne, comme une voiture sport rouge qui attire votre attention lorsqu’elle passe devant vous, ou la manière dont une personne qui porte du rouge se démarque instantanément d’une foule. Toutefois, le rouge est souvent également utilisé à des fins pratiques. Les feux de circulation et les panneaux d’arrêt sont rouges pour assurer une grande visibilité pour les conducteurs, et les camions de pompier et les sirènes sont rouges pour transmettre un sentiment d’urgence.

Et ce ne sont pas seulement des associations apprises. Des études ont montré que la couleur rouge est plus efficace pour capter l’attention, surtout dans les situations émotives, et elle peut inciter les gens à agir plus rapidement. D’autres études ont montré que l’utilisation d’un bouton rouge d’appel à l’action sur un site Web a dépassé de 21 % celle d’un bouton vert identique.

Donc, si vous souhaitez encourager les gens à agir ou à se démarquer de la foule, l’utilisation de la couleur rouge est assurément une bonne façon de faire. Que ce soit pour le marketing ou la vie de tous les jours, la couleur est audacieuse et attrayante, et elle captera certainement plus d’attention que les autres teintes plus discrètes.

LA PUISSANCE DE LA COULEUR ROUGE

Nous avons brièvement parlé de la psychologie des couleurs bleu, vert, jaune et noir, mais qu’en est-il du rouge? Cette nuance audacieuse a la plus grande longueur d’onde parmi toutes les couleurs, ce qui signifie qu’elle apparaît au début de l’arc-en-ciel, et de nombreuses personnes croient que c’est l’une des teintes les plus puissantes.

Le rouge est souvent associé à des émotions fortes (positives comme négatives) et des études ont montré qu’il peut avoir un impact mesurable sur votre corps et votre humeur. Voici quelques exemples de la force que cette couleur peut transmettre.

Une voiture rouge
Une pièce avec un éclairage rouge et des murs rouges

Le rouge suscite l’enthousiasme

À quand remonte la dernière fois que vous avez vu une chambre à coucher peinte en rouge cerise? Probablement jamais, et il y a une bonne raison derrière tout ça. Dans le domaine du design intérieur, le rouge est évité dans les espaces qui sont censés encourager la relaxation, car la couleur a l’effet opposé sur votre corps. La teinte éclatante évoque en fait un sentiment d’excitation et de dynamisme. Effectivement, des études ont montré que la lumière rouge peut augmenter le pouls et la tension artérielle d’une personne, ce qui la rend plus active et alerte. Naturellement, ce n’est pas idéal lorsque vous essayez de vous endormir la nuit ou de vous détendre après une longue journée.

Cependant, il y a des situations où cette réponse subconsciente à la couleur peut être utilisée à votre avantage. Si vous créez une salle de jeu ou si vous concevez un patio pour le divertissement, les accents rouges peuvent garder l’espace plein d’énergie et rendre vos invités plus animés. Le rouge est aussi couramment utilisé dans les cuisines et les restaurants, car il peut augmenter l’appétit d’une personne.

Le rouge favorise le succès lors de compétition

Si vous regardez les couleurs des équipes dans une ligue sportive majeure, vous remarquerez que le rouge est une option extrêmement populaire. Les études ont démontré que la couleur rouge peut vous donner un avantage lors des compétitions sportives en plus de veiller à ce que les uniformes attirent votre attention. Par exemple, une étude a révélé que dans les Jeux olympiques, les athlètes en sport de combat étaient plus susceptibles de gagner leurs matchs lorsqu’ils portaient du rouge. Des tendances similaires ont été observées lors d’un tournoi de soccer où des uniformes rouges, blancs ou bleus ont été assignés aux équipes.

Qu’est-ce qui mène à ces résultats? Les chercheurs soutiennent que la couleur sert de stimulus, ce qui fait en sorte que les athlètes se sentent plus agressifs et compétitifs, ce qui mène à un taux de victoire plus élevé. Lorsque vous avez besoin d’un coup de pouce dans une compétition, essayez de porter votre teinte de rouge la plus brillante. Elle pourrait simplement vous propulser vers la victoire.

Une équipe de football avec des uniformes rouges

AJOUTEZ LA PUISSANCE DU ROUGE À L’ENCEINTE SOUNDLINK FLEX

La couleur rouge, captivante et percutante, complémente parfaitement l’enceinte SoundLink Flex. Malgré sa forme compacte, cette enceinte Bluetooth portative produit un son haute fidélité, grâce à un transducteur conçu sur mesure pour produire le son le plus clair possible et des basses puissantes et profondes. Le résultat est que l’enceinte attire non seulement l’œil avec sa couleur rouge foncé, mais aussi l’oreille.

L’enceinte SoundLink Flex peut fonctionner jusqu’à 12 heures avec une seule charge, et grâce à sa technologie PositionIQ™, elle ajuste automatiquement son orientation actuelle, qu’elle soit debout, couchée sur le dos ou suspendue, pour optimiser le son.

Une femme se prépare à faire de la randonnée avec une enceinte Bluetooth SoundLink Flex rouge carmin fixée à son sac à dos
Enceinte Bluetooth SoundLink Flex retirée de l’eau

L’enceinte SoundLink Flex en Rouge carmin est également le compagnon idéal pour vos aventures riches en adrénaline, qu’il s’agisse d’un match de basketball ou d’une randonnée difficile jusqu’au sommet d’une montagne de la région. L’enceinte est étanche, conforme à la norme IP67, et elle flotte, donc vous n’avez pas à vous soucier de perdre votre investissement s’il tombe de votre canot. La coque de l’unité est faite d’une grille en acier à revêtement en poudre et revêtement extérieur en silicone, ce qui lui permet de résister aux chutes et aux chocs, et elle est même résistante à la rouille, à la corrosion et aux rayons UV.

L’enceinte SoundLink Flex peut être jumelée avec jusqu’à huit appareils différents par Bluetooth et peut se connecter jusqu’à une distance de 10 mètres (30 pieds). Sa nouvelle teinte Rouge carmin ne vous aidera qu’à accroitre votre enthousiasme, à faire battre votre cœur et à vous donner l’impression d’accomplir tout ce que vous voulez avec votre musique préférée.

La prochaine fois que vous voudrez capter l’attention de votre public lors d’une présentation, choisissez votre cravate ou votre robe rouge la plus brillante, et lorsque vous voulez que votre barbecue dans la cour reste animé et joyeux, montez le son de la nouvelle enceinte SoundLink Flex Rouge carmin. 

Enceinte Bluetooth SoundLink Flex Rouge carmin sur un plan de travail

La disponibilité des produits peut varier d’un pays à l’autre.

Histoires connexes

Votre enceinte est-elle vraiment étanche à l’eau?
Trouvez votre compagnon audio parfait pour les grands espaces