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POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DE BOSE

Date d’entrée en vigueur : 15 février 2018

La présente politique de confidentialité décrit les pratiques de Bose (« Bose », « nous », « notre » ou « nos ») en matière de protection des données. Bose fournit des services aux utilisateurs partout dans le monde. Si vous vivez aux États-Unis, en Amérique latine ou au Canada, c’est la société Bose Corporation (établie à The Mountain, Framingham, MA 01701) qui est le responsable du traitement des données pour vos renseignements. Si vous vivez ailleurs, c’est la société Bose Products B.V. (établie à Gorslaan 60, 1441 RG Purmerend, Pays-Bas) qui est responsable du traitement des données, à l’exception des activités de traitement associées au soutien des produits, de l’analyse des produits et des activités de développement pour lesquelles le responsable du traitement des données est Bose Corp.

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ POUR COMPRENDRE COMMENT NOUS TRAITONS VOS RENSEIGNEMENTS. SI VOUS N’ÊTES PAS D’ACCORD AVEC LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ, VEUILLEZ VOUS ABSTENIR D’UTILISER LES SERVICES. SI LES SERVICES QUE VOUS AVEZ ACHETÉS SONT ASSUJETTIS À LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ, VEUILLEZ INTERROMPRE L’INSTALLATION DE VOS SERVICES ET COMMUNIQUER AVEC BOSE AUX COORDONNÉES INDIQUÉES CI-APRÈS.

La présente politique de confidentialité contient les sections suivantes :

  • Renseignements que nous recueillons
  • Utilisation de vos renseignements
  • Motifs justifiant l’utilisation de vos renseignements
  • Témoins et technologies semblables
  • Outils d’analyse et publicités en ligne
  • Partage et divulgation de vos renseignements
  • Conservation de vos renseignements
  • Droits des personnes visées et options à votre disposition
  • Liens et fonctionnalités de tiers
  • Protection de la vie privée des enfants
  • Utilisateurs internationaux
  • Information à l’intention des demandeurs d’emploi
  • Protection de vos renseignements
  • Droits en matière de vie privée en tant que résident de la Californie
  • Demandes d’emploi
  • Modification de notre politique de confidentialité
  • Coordonnées de Bose

RENSEIGNEMENTS QUE NOUS RECUEILLONS

La présente politique de confidentialité s’applique aux renseignements que nous recueillons et utilisons vous concernant lorsque vous :

  • consultez ou utilisez un site Web de Bose (notamment, lorsque vous effectuez des achats dans l’une des boutiques en ligne Bose n’importe où dans le monde), une application mobile, du matériel (c.-à-d., des produits Bose offrant une connexion directe ou indirecte à Internet, incluant des écouteurs ou casques et des enceintes sans fil), un logiciel ou tout autre service en ligne ou mobile Bose contenant un lien vers la présente politique de confidentialité, ou vous affichant de toute autre façon la présente politique de confidentialité;
  • visitez un magasin Bose;
  • vous connectez au moyen d’un écran numérique Bose dans un magasin; ou
  • participez à un sondage ou à une enquête de Bose.

Nous employons le terme « services » pour désigner, collectivement, ces produits et services.

Nous obtenons des renseignements vous concernant par les moyens plus amplement décrits ci-après lorsque nous fournissons les services. Veuillez noter que nous avons besoin de certains types de renseignements pour être en mesure de vous fournir les services. Si vous ne nous fournissez pas ces renseignements, ou si vous nous demandez de les supprimer, il est possible que vous cessiez d’avoir accès à nos services ou que vous ne puissiez plus les utiliser.

1. Renseignements que vous nous fournissez

Bose recueille plusieurs types de renseignements que vous lui fournissez directement. Par exemple, Bose recueille auprès de vous des renseignements par différents moyens :

  • lorsqu’elle traite vos commandes;
  • lorsqu’elle reçoit les demandes ou les questions que vous soumettez dans un formulaire ou par courriel;
  • lors des communications et des transactions que vous avez avec nous (notamment sur nos sites Web, en magasin, à l’occasion d’événements spéciaux, par téléphone, sur des sites de réseautage social tiers et par courriel ou par la poste);
  • dans le cadre des services que vous utilisez;
  • lorsque vous participez à des loteries, à des concours ou à des enquêtes de Bose;
  • dans toute évaluation que vous soumettez concernant les services et les produits Bose;
  • dans les demandes d’emploi;
  • lors de l’enregistrement de votre compte et de votre produit et dans le cadre de l’administration de votre compte;
  • lors du chargement ou de la publication de contenu dans le cadre des services;
  • dans le cadre des demandes de service à la clientèle et de soutien technique.

D’autres entités du groupe Bose pourront également recueillir et traiter les renseignements mentionnés ci-dessus, mais le responsable du traitement des données en ce qui concerne ce traitement des renseignements demeurera toujours Bose Corporation ou Bose Products B.V., comme plus amplement précisé au début de la présente politique de confidentialité.

Renseignements vous concernant. Certains services n’exigent pas que vous fournissiez des renseignements permettant de vous identifier directement par votre nom (par exemple, l’application Bose Connect), mais le type précis de renseignements que nous recueillons dépend des services que vous utilisez, de la façon dont vous les utilisez et des renseignements que vous choisissez de fournir. Voici les types de données que nous recueillons directement de vous, par exemple :

  • votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre adresse de courriel (et le nom de votre entreprise, son adresse, ses coordonnées et d’autres renseignements sur l’entreprise, si vous utilisez un site Web ou un produit Bose destiné aux entreprises);
  • les identifiants de connexion, si vous créez un compte Bose;
  • les données de facturation comme l’adresse d’expédition, le numéro de votre carte de débit ou de crédit, le numéro de vérification et la date d’expiration;
  • des renseignements sur vos achats ou sur d’autres transactions que vous effectuez avec nous;
  • des renseignements sur vos interactions avec le service à la clientèle et le service de soutien technique;
  • les renseignements que vous choisissez d’attribuer en ce qui concerne vos appareils (p. ex., le nom du contenu musical que vous téléchargez dans une application Bose et que vous partagez avec d’autres utilisateurs, ou le nom que vous avez donné à votre produit Bose);
  • des données démographiques comme votre sexe;
  • du contenu généré par les utilisateurs que vous publiez sur les forums publics en ligne de Bose (p. ex., la communauté Bose);
  • les autres renseignements que vous choisissez de fournir directement à Bose relativement à votre utilisation des services.

Renseignements concernant d’autres personnes. Si vous demandez que votre achat Bose soit expédié à une autre personne (p. ex., le destinataire d’un cadeau), nous utilisons les renseignements que vous nous fournissez concernant cette autre personne pour expédier votre achat.

Identifiant Bose. Certains de nos produits et fonctionnalités vous permettent de, ou vos obligent à, créer un compte et établir un identifiant Bose. Cet identifiant vous donne la possibilité de vous inscrire à un large éventail de services Bose. Il permet également à Bose de regrouper les renseignements recueillis auprès de différents produits et services Bose, ce qui nous aide à vous offrir une expérience plus intégrée et harmonieuse pour l’ensemble de nos services.

2. Renseignements que nous recueillons par des moyens automatisés

Lorsque vous utilisez les services, nous recueillons les renseignements décrits dans la présente section. Comme plus amplement précisé ci-dessous, nos fournisseurs de services (qui sont des sociétés tierces travaillant pour notre compte) et nous pouvons utiliser différentes technologies, notamment les témoins et d’autres outils semblables, pour faciliter la collecte de ces renseignements.

Sites Web. Lorsque vous utilisez nos sites Web, nous recueillons et analysons des renseignements comme votre adresse IP, le type de navigateur, la langue de navigation, le système d’exploitation, l’État ou le pays à partir duquel vous vous êtes connecté aux services, les attributs des logiciels et du matériel (incluant l’identifiant des appareils), les pages et les URL de renvoi et de sortie, le type de plateforme, le nombre de clics, les fichiers que vous téléchargez, les noms de domaine, les pages d’accueil, les pages consultées et l’ordre de leur consultation, le temps passé sur chaque page, les termes utilisés pour effectuer des recherches sur notre site, la date et l’heure à laquelle vous utilisez les services et chargez ou publiez du contenu, les journaux d’erreurs et d’autres renseignements de même nature.

Produits Bose connectés. Si vous connectez votre produit Bose (par exemple, des écouteurs ou casques ou des enceintes) à Internet, ou à un logiciel ou une application Bose, nous pourrions recevoir automatiquement des renseignements en provenance de votre produit Bose concernant la façon dont vous utilisez le produit. Ces renseignements comprennent :

  • des données techniques, comme le numéro de série ou le numéro de modèle de votre produit, la version du système d’exploitation de votre appareil, la ou les adresses MAC, la force du signal Wi-Fi®, la version du micrologiciel, l’adresse IP, les SSID, les fichiers journaux, les durées, les jetons de service, le type de connexion Internet et le fournisseur, et les identifiants uniques associés à l’ordinateur, la tablette ou l’appareil mobile utilisé avec le produit Bose;
  • les données d’utilisation, comme le temps passé à utiliser les différentes fonctions et les différents paramètres du produit, le jour et l’heure où vous avez utilisé le produit, les pressions sur les boutons, le support et les autres sources externes auxquels vous connectez votre produit et, le cas échéant, le spectre de puissance de votre produit, le niveau de pression acoustique, les volumes et l’information sur la diffusion (incluant le contenu stocké dans les préréglages du système, les stations écoutées, les listes de musique, les artistes, les albums, les chansons ou les balados), le fuseau horaire, les données transactionnelles permettant la gestion des droits d’utilisation électronique (p. ex., pour que les fournisseurs de contenu musical versent un crédit approprié aux artistes selon la fréquence à laquelle leur contenu est diffusé);
  • les « jetons » de service comprenant de l’information relative à l’authentification qui permet la diffusion du contenu tiers à partir de votre produit Bose (p. ex., pour synchroniser vos produits connectés avec votre compte Spotify chaque fois que vous les utilisez);
  • les données de diagnostic, comme la durée de vie des piles, la qualité de la connexion sans fil et les journaux d’erreurs;
  • les données environnementales (p. ex., le niveau de bruit et les fréquences audio).

Applications mobiles et logiciels Bose. Lorsque vous utilisez une application mobile ou un logiciel Bose, nous recevons automatiquement certains renseignements concernant le téléphone cellulaire, la tablette ou l’ordinateur utilisé pour avoir accès à l’application ou au logiciel, notamment un identifiant d’appareil mobile, l’adresse IP, le système d’exploitation, la version, le fournisseur de services Internet, le type de navigateur, le nom de domaine et d’autres renseignements semblables, l’état des mises à jour de l’application et de vos produits Bose connectés (et la date de mise à jour, le cas échéant), la date et l’heure de l’utilisation, et la façon dont vous utilisez l’application, notamment le temps passé dans les différentes parties de l’application, le contenu consulté ou téléchargé (incluant les stations écoutées, les listes de musique, les artistes, les albums, les chansons ou les balados), et la liste des systèmes et des applications logicielles.

Remarque particulière concernant l’application Bose Connect. Veuillez noter que si vous utilisez l’application Bose Connect, vous pouvez retirer votre consentement à la collecte et l'utilisation des données de diagnostic en consultant la politique de confidentialité et le menu des paramètres de l’application Bose Connect.

Information sur la position. Lorsque vous utilisez les services, nos fournisseurs de services et nous pouvons recueillir de façon automatique de l’information sur la localisation générale (p. ex., l’adresse IP, la ville/l’État et le code postal associés à une adresse IP) provenant de votre ordinateur ou de votre appareil mobile. Cette information nous permet d’activer l’accès à du contenu pouvant varier en fonction de la position générale d’un utilisateur (p. ex., pour lui donner accès à des stations de radio locales).

Nous vous demanderons la permission avant de recueillir de l’information sur votre localisation GPS précise. Dans un tel cas, nous utiliserons l’information sur votre localisation GPS précise pour fournir des services, du contenu et des offres promotionnelles personnalisés et d’autres renseignements qui pourraient vous intéresser. Nous pourrions également utiliser cette information pour vous aider à retrouver un appareil perdu ou volé. Si vous souhaitez que nos fournisseurs de services et nous-même cessions de recueillir et d’utiliser l’information sur votre localisation GPS, vous pouvez désactiver les fonctions de localisation GPS sur votre appareil. Veuillez consulter les paramètres de configuration du fabricant de votre appareil. Sachez que si vous désactivez ces fonctions, vous n’aurez plus accès à une partie ou à l’ensemble des services, du contenu, des fonctionnalités et des produits mis à votre disposition par l’entremise des services.

Collecte de renseignements auprès de différents produits Bose, appareils personnels et applications.                              Il arrive parfois que nous (ou nos fournisseurs de services) utilisions les renseignements que nous recueillons – par exemple, les noms d’utilisateur, les adresses IP et les identifiants uniques d’appareil mobile – pour retracer ou essayer de retracer des utilisateurs uniques parmi de nombreux navigateurs ou appareils (comme des téléphones intelligents, des tablettes ou des produits Bose connectés), ou que nous collaborions avec des fournisseurs qui effectuent ce travail, afin de mieux adapter le contenu et les fonctionnalités et de vous offrir une expérience intégrée et harmonieuse sur tous les appareils. Si vous souhaitez désactiver la fonction de suivi des appareils interconnectés aux fins de la publicité ciblée par centres d’intérêt, vous devez modifier les paramètres de votre appareil Android ou Apple.

3. Renseignements que nous recueillons dans les magasins Bose

Nous faisons appel à un fournisseur de services tiers, RetailNext, pour la cueillette des données d’analyse provenant des sources mobiles et vidéo dans les magasins Bose. Ce fournisseur de services présente des données sur les comportements des consommateurs dans les magasins de détail de Bose et autour de ceux-ci grâce aux données recueillies depuis les appareils Wi-Fi® et Bluetooth des consommateurs et les caméras vidéo des magasins. Les renseignements recueillis sont traités par Bose conformément à la présente politique de confidentialité. De l’information sur la façon dont RetailNext traite ces renseignements se trouve dans sa politique de confidentialité, qui peut être consultée sur https://retailnext.net/fr/privacy-policy-fr/. Pour en savoir davantage à propos des données que nous recueillons par l’entremise de RetailNext, cliquez ici.

Dans les magasins Bose, ou dans les magasins tiers qui vendent des produits Bose, vous pourriez en outre avoir la possibilité de connecter vos appareils personnels à des écrans numériques Bose ou de fournir par tout autre moyen des renseignements vous concernant au moyen de ces écrans numériques. Si vous décidez de vous connecter à ces écrans numériques ou de fournir à Bose des renseignements vous concernant par ce moyen, les renseignements que nous recueillerons seront notamment le type de téléphone que vous utilisez pour établir la connexion (p. ex., iOS7) et le nom que vous avez attribué à votre téléphone (le cas échéant).

4. Renseignements que nous recueillons auprès des médias sociaux et d’autres plateformes de contenu

Si vous accédez aux services au moyen d’une connexion ou d’un compte de tiers (p. ex., par l’entremise d’un réseau social), vous pourriez nous permettre d’avoir accès à certains renseignements de votre profil sur ce réseau social et de stocker ces renseignements. Ceux-ci comprennent votre nom, votre sexe, la photo de votre profil, vos mentions « J’aime » et vos visites, ainsi que votre liste d’amis, tout dépendant de la configuration de vos paramètres dans ces services. Si vous ne souhaitez pas partager ces renseignements, n’utilisez pas la connexion d’un réseau social pour accéder aux services. Pour savoir comment les réseaux sociaux traitent vos renseignements, veuillez consulter leurs politiques de confidentialité et leurs conditions d’utilisation, ce qui vous permettra de modifier vos paramètres de protection des renseignements personnels.

De même, si vous connectez votre appareil Bose à des plateformes ou à des fournisseurs de contenu sous­jacents (p. ex., Spotify ou Amazon Echo), ces fournisseurs nous permettent, ainsi qu’à nos fournisseurs de services, d’avoir accès à des renseignements supplémentaires concernant vos interactions avec ces fournisseurs dans la mesure où ils concernent les services (p. ex., pour afficher votre liste de musique Spotify récemment écoutée avec vos produits connectés et vos applications mobiles Bose), et de stocker ces renseignements. Si vous ne voulez pas que ces renseignements soient divulgués, n’établissez pas la connexion.

Lorsque vous cliquez sur « J’aime » ou « Suivre » sur Facebook, Instagram, Twitter ou sur d’autres sites de médias sociaux, nous pouvons recueillir certains renseignements auprès de vous, notamment votre nom, votre adresse de courriel et les commentaires ou les éléments de contenu que vous publiez et qui nous concernent. Nous recueillons aussi vos renseignements si vous vous inscrivez à l’une de nos promotions, ou si vous nous soumettez des renseignements par l’entremise des sites de médias sociaux.

5. Renseignements que nous recueillons auprès de tiers

Bose peut recevoir des renseignements supplémentaires, comme des données démographiques et statistiques, de la part de tiers, par exemple des partenaires d’affaires, des spécialistes en marketing, des chercheurs, des analystes et d’autres parties, que nous pourrions vous attribuer en fonction des groupes statistiques auxquels vous êtes affecté. Nous utilisons cette information pour compléter les renseignements que nous recueillons directement auprès de vous afin de cerner vos intérêts éventuels et de vous offrir des expériences plus pertinentes avec la marque Bose, et afin d’améliorer les produits, les analyses et la publicité de Bose.

UTILISATION DE VOS RENSEIGNEMENTS

Nos fournisseurs de services et nous utilisons vos renseignements (incluant tous les renseignements que nous recueillons comme indiqué dans la présente politique de confidentialité) à différentes fins, selon le type de renseignements recueillis auprès de vous et vous concernant, et selon le type de services Bose que vous utilisez; ces renseignements sont utilisés aux fins suivantes :

  • exécuter un achat ou fournir les services que vous avez demandés, incluant la facturation et la comptabilité;
  • répondre à vos demandes de renseignements et vous fournir un service à la clientèle plus efficace;
  • vous communiquer des mises à jour et de l’information concernant des produits que vous avez achetés auprès de nous;
  • communiquer avec vous par courriel, par la poste ou par téléphone concernant des produits, des services, des sondages, des enquêtes, des promotions ou des événements spéciaux de Bose ou de tiers, ou d’autres sujets qui pourraient vous intéresser, selon nous;
  • personnaliser les publicités et le contenu qui s’affichent à votre écran;
  • personnaliser le contenu que nous fournissons avec les services;
  • nous aider à mieux comprendre vos intérêts et vos besoins, et améliorer les services;
  • faire une synthèse et extraire de l’information des données tirées de votre utilisation des différents services;
  • réaliser des analyses, des enquêtes et des rapports concernant l’utilisation de nos services;
  • fournir, gérer et améliorer les services et leur performance, mettre à l’essai et créer de nouveaux produits et services et de nouvelles fonctionnalités;
  • protéger nos sites Web, nos produits, nos logiciels, nos applications ou nos magasins Bose; comprendre et résoudre les défaillances d’application et d’autres problèmes signalés;
  • nous conformer aux procédures, lois et règlements auxquels nous sommes assujettis lorsque nos intérêts légitimes, ou les intérêts légitimes de tiers, le justifient;
  • établir, exercer ou défendre nos droits si nécessaire lorsque nos intérêts légitimes, ou les intérêts légitimes de tiers, le justifient.

Renseignements combinés. Aux fins décrites dans la présente politique de confidentialité, nous pouvons combiner des renseignements que nous recueillons au moyen des services avec ceux que nous recevons d’autres sources, en ligne et hors ligne, et utiliser ces renseignements conformément à la présente politique de confidentialité.

Données agrégées/anonymisées. Nous pouvons agréger et anonymiser des données recueillies par l’entremise des services de façon à ce qu’il ne soit plus possible d’établir aucun lien entre ces renseignements et vous ou votre appareil (les « renseignements agrégés/anonymisés »). Nous pouvons utiliser ces renseignements agrégés/anonymisés à quelque fin que ce soit, notamment à des fins de marketing et d’enquête, et nous pouvons également partager ces données avec n’importe quel tiers, y compris des annonceurs, des partenaires de promotions et des commanditaires.

MOTIFS JUSTIFIANT L’UTILISATION DE VOS RENSEIGNEMENTS

Les motifs qui justifient l’utilisation de vos renseignements tel que prévu dans la présente politique de confidentialité sont les suivants :

  • lorsque nous avons besoin d’utiliser vos renseignements pour nous acquitter de certaines obligations que nous impose un contrat conclu avec vous (par exemple, pour nous conformer aux conditions d’utilisation de nos sites Web, que vous avez acceptées en navigant sur les sites Web ou en vous inscrivant, ou au contrat en vertu duquel nous nous engageons à vous fournir des services); ou
  • lorsque nous avons besoin d’utiliser vos renseignements si nos intérêts légitimes, ou les intérêts légitimes de tiers, le justifient (par exemple, pour assurer la sécurité de nos sites Web, de nos produits, de nos logiciels, de nos applications, ou des magasins Bose; pour exploiter nos activités et nos services; pour veiller à un milieu sûr pour notre personnel et nos visiteurs; pour effectuer et recevoir des paiements; pour nous conformer aux exigences de la loi et défendre nos droits; pour prévenir la fraude et pour connaître l’identité du client à qui nous fournissons les services).

TÉMOINS ET TECHNOLOGIES SEMBLABLES

Pour effectuer la collecte des renseignements visés dans la section « Renseignements que nous recueillons par des moyens automatisés » ci-dessus, nos fournisseurs de services et nous-même utilisons des journaux de serveur Internet, des témoins, des balises, des SDK, des pixels espions et d’autres technologies de suivi. Nous utilisons ces technologies afin de mieux comprendre et d’enregistrer vos préférences particulières en matière de navigation dans le souci de vous offrir une expérience mieux ciblée dans le futur.

  • Un journal de serveur Web est un fichier dans lequel est stockée l’activité d’un site Web.
  • Une SDK ou trousse de développement logiciel est un ensemble d’outils ou de codes que nous intégrons dans nos applications et nos logiciels et qui permet à des tiers de recueillir des renseignements sur la façon dont les utilisateurs interagissent avec les services.
  • Un témoin est un petit fichier texte placé sur votre ordinateur ou votre appareil mobile lorsque vous visitez un site, qui nous permet : (i) de reconnaître votre ordinateur; (ii) de stocker vos préférences et vos paramètres; (iii) de comprendre les pages Web des services que vous avez consultées; (iv) d’améliorer votre expérience utilisateur en présentant du contenu et des publicités ciblés en fonction de vos centres d’intérêt et d’en mesurer l’efficacité; (v) d’effectuer des enquêtes et des analyses; (vi) de faciliter les fonctions de sécurité et d’administration. Certains témoins sont placés dans la mémoire cache de votre navigateur, tandis que ceux qui sont associés aux technologies Flash sont stockés dans vos fichiers Adobe Flash Player.
  • Les pixels espions (parfois appelés les GIF invisibles) sont de minuscules balises électroniques dotées d’un identifiant unique intégrées aux sites Web, aux publicités en ligne et aux courriels; ils sont conçus pour : (1) recueillir des données d’utilisation comme le nombre d’impressions publicitaires ou de clics et les taux d’ouverture de courriels; (2) mesurer la popularité des services et des publicités connexes; (3) avoir accès aux témoins des utilisateurs.

Lorsque nous adoptons de nouvelles technologies, il est possible que nous ayons recours à d’autres méthodes pour recueillir des renseignements.

Veuillez noter que vous avez la possibilité de modifier vos paramètres concernant l’envoi de notifications lorsqu’un témoin est créé ou mis à jour, ou de bloquer les témoins purement et simplement. Consultez la rubrique d’aide de votre navigateur pour en savoir davantage (p. ex., Internet Explorer, Google Chrome, Mozilla Firefox ou Apple Safari). Vous pouvez également gérer l’utilisation des technologies Flash, incluant les témoins Flash et les objets stockés localement à l’aide des outils de gestion Flash disponibles sur le site Web d’Adobe. Veuillez noter que si vous bloquez, désactivez ou gérez une partie ou l’ensemble des témoins, il est possible que vous cessiez d’avoir accès à certaines fonctionnalités ou offres des services. Par exemple, pour effectuer un achat sur nos sites Web, vous devrez accepter de recevoir des témoins envoyés par nos sites. Si vous décidez de ne pas accepter nos témoins, veuillez nous appeler au [1 800 999-2673] afin de passer votre commande par téléphone, ou cliquez ici pour obtenir les coordonnées de Bose ailleurs dans le monde.

Pour en savoir plus au sujet des témoins que nous utilisons et des fins pour lesquelles nous les utilisons, veuillez consulter notre politique sur les témoins. En continuant à utiliser nos sites Web ou nos services, vous confirmez que vous acceptez notre utilisation des témoins telle que décrite dans notre politique sur les témoins.

OUTILS D’ANALYSE ET PUBLICITÉS EN LIGNE

1. Outils d’analyse

Nous pouvons faire appel aux services d’analyse Web de tiers (comme ceux de Google Analytics, Crashlytics, Mixpanel, Flurry, Brightcove et Bazaarvoice) dans le cadre de nos services pour recueillir et analyser des données d’utilisation au moyen de témoins et d’autres outils semblables; réaliser des audits, des enquêtes ou des rapports; faciliter la prévention de la fraude; et vous offrir certaines fonctionnalités. Pour empêcher Google Analytics d’utiliser vos renseignements aux fins d’analyse, vous pouvez installer le module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics. Pour ce faire, cliquez ici. Nous pouvons aussi utiliser Adobe Analytics pour analyser et optimiser la performance de nos sites Web, de nos publicités et de notre contenu. Pour en savoir davantage au sujet des pratiques de confidentialité d’Adobe et effectuer des choix concernant les activités de suivi d’Adobe, cliquez ici.

Si vous recevez un courriel de notre part, nous pourrions utiliser certains outils d’analyse, par exemple des GIF invisibles pour recueillir des données telles que le moment où vous avez ouvert notre message, ou la réponse à la question de savoir si avez cliqué sur certains liens ou certaines bannières figurant dans notre message. Ces données nous permettent d’évaluer l’efficacité de nos communications et de nos campagnes de marketing.

2. Publicité en ligne

Les services peuvent intégrer les technologies publicitaires de tiers qui permettent la présentation de contenu pertinent et de publicités d’intérêt avec les services, de même que sur les autres sites Web que vous consultez et dans les autres applications que vous utilisez. Les publicités peuvent dépendre de différents facteurs, comme le contenu des pages que vous consultez, les renseignements que vous entrez, p. ex., votre âge et votre sexe, vos recherches, les données démographiques, le contenu généré par les utilisateurs et d’autres renseignements que nous recueillons auprès de vous. Ces publicités peuvent dépendre de votre activité actuelle, ou de votre activité au fil du temps et sur d’autres sites Web et services en ligne et elles peuvent être ciblées en fonction de vos centres d’intérêt.

Des tiers, dont les produits ou les services sont accessibles ou annoncés par l’entremise des services, peuvent également placer des témoins ou d’autres technologies de suivi sur votre ordinateur, votre téléphone cellulaire ou d’autres appareils afin de recueillir des renseignements vous concernant tel que mentionné ci-dessus. Nous permettons également à des tiers (p. ex., des réseaux publicitaires et des serveurs publicitaires tels que Google Analytics, DoubleClick et autres) de vous présenter des publicités ciblées avec les services, sur d’autres sites et dans d’autres applications, et d’avoir accès à leurs propres témoins ou technologies de suivi sur votre ordinateur, téléphone cellulaire ou tout autre appareil que vous utilisez pour accéder aux services. Parfois, nous communiquons les renseignements de notre clientèle (comme les adresses de courriel) à des fournisseurs de services, qui peuvent « apparier » ces renseignements sous forme dépersonnalisée à des témoins (ou à des identifiants publicitaires mobiles) et à d’autres identifiants exclusifs afin de vous présenter des publicités plus pertinentes lorsque vous visitez d’autres sites Web et que vous utilisez d’autres applications mobiles.

Nous n’avons pas accès aux témoins et aux technologies de suivi qui peuvent être placés par ces tiers non affiliés sur l’appareil que vous utilisez pour accéder aux services, et ces témoins et technologies de suivi placés par des tiers ne sont pas assujettis à la présente politique de confidentialité. Si vous souhaitez en savoir davantage au sujet des publicités ciblées qui s’affichent dans votre navigateur et sur le moyen de contrôler de manière générale les témoins déposés dans votre ordinateur en vue de vous présenter des publicités ciblées par centres d’intérêt, cliquez sur le lien de la page de désactivation des témoins de la Network Advertising Initiative (disponible en anglais seulement), sur l’outil de retrait de l’Alliance de la publicité numérique du Canada, ou sur Your Online Choices pour désactiver les témoins afin de cesser de recevoir les publicités ciblées par centres d’intérêt des entreprises qui participent à ces programmes. Pour désactiver les témoins de Google Analytics afin que les publicités de cette entreprise cessent de s’afficher, ou les publicités ciblées par centres d’intérêt du réseau publicitaire de Google, allez à la page de paramètres des annonces Google. Nous n’exerçons aucun contrôle sur ces liens ou ces pages de désactivation, ni sur la décision de toute entreprise de participer ou non à ces programmes de désactivation. Nous ne sommes pas responsables des choix que vous faites lorsque vous utilisez ces mécanismes, ni de la disponibilité continue ou de l’exactitude de ces derniers.

Veuillez noter que si vous exercez vos droits de désactivation mentionnés ci-dessus, des publicités continueront de s’afficher à l’écran lorsque vous utilisez les services, mais elles ne seront plus ciblées en fonction de vos activités en ligne au fil du temps.

3. Publicités sur appareils mobiles

Lorsque vous utilisez des applications mobiles de Bose ou de tiers, vous pouvez aussi recevoir des publicités ciblées par centres d’intérêt dans les applications. Nous pouvons faire appel à des fournisseurs de services tiers pour diffuser des publicités dans des applications mobiles ou pour obtenir des services d’analyse des applications mobiles. Chaque système d’exploitation, que ce soit iOS pour les téléphones Apple, Android pour les appareils Android, ou Windows pour les appareils Microsoft, comporte ses propres instructions sur la façon d’empêcher la diffusion de publicités ciblées par centres d’intérêt. Nous n’exerçons aucun contrôle sur la façon dont l’exploitant de la plateforme concernée vous permet de contrôler la réception de publicités ciblées par centres d’intérêt dans les applications; par conséquent, nous vous recommandons de communiquer avec le fournisseur de la plateforme pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon de désactiver les publicités ciblées dans les applications. Vous pouvez également consulter les documents de référence, ou encore les paramètres de l’appareil pour chaque système d’exploitation afin de savoir comment désactiver les publicités ciblées dans les applications.

4. Avis concernant le réglage d’interdiction du suivi

Le réglage d’interdiction du suivi (« Do Not Track » ou DNT) est une préférence de confidentialité offerte dans certains navigateurs Web. Nous sommes déterminés à vous offrir des choix utiles en ce qui concerne les renseignements que nous recueillons sur nos sites Web pour les fins de tiers et c’est la raison pour laquelle nous proposons les différents mécanismes de désactivation mentionnés plus haut. Cependant, à l’heure actuelle, nous ne reconnaissons pas les signaux DNT émis par les navigateurs et nous n’y répondons pas. Pour en savoir davantage au sujet du réglage d’interdiction de suivi, cliquez ici.

PARTAGE ET DIVULGATION DE VOS RENSEIGNEMENTS

Bose communique vos renseignements des façons suivantes :

  • Sociétés affiliées et filiales. Nous pouvons communiquer les renseignements que nous recueillons aux autres entreprises du groupe Bose (p. ex., les sociétés de fabrication, de distribution et de développement de produits de Bose) aux fins de vous fournir des produits et services, d’assurer un niveau de services uniforme entre nos différents produits et services, et d’améliorer nos produits, nos services et votre expérience client.
  • Fournisseurs de services. Nous communiquons vos renseignements ou en permettons l’accès à un nombre restreint de tiers qui fournissent des services en notre nom. Ils ont accès afin de fournir ces services, mais ils ne sont pas autorisés à utiliser vos renseignements à d’autres fins. Ils nous fournissent un large éventail de services, notamment la facturation, les ventes, le marketing, la fourniture de contenu de produit et de fonctionnalités (p. ex., des services d’activation par la voix ou de reconnaissance de la voix), la publicité, l’analyse, la recherche, le service à la clientèle, l’expédition et l’approvisionnement, le stockage de données, la sécurité, la prévention de la fraude, le traitement de paiement et les services juridiques. Ces parties comprennent actuellement des fournisseurs de services d’analyse de bogues et de défaillances, comme Crashlytics, et des fournisseurs de services, comme Segment, qui nous permettent de connecter vos produits Bose à votre appareil et nous fournissent des analyses à des fins d’usage interne.
  • Services de diffusion de musique.
  • Lorsque vous établissez une connexion avec un service de diffusion tiers au moyen des services, nous divulguons des renseignements à votre sujet qui sont nécessaires pour la diffusion du contenu (p.ex., les identifiants de connexion de votre service de diffusion).
  • Protection de Bose et d’autres parties. En utilisant les services, vous reconnaissez et acceptez que nous pouvons avoir accès aux renseignements que nous recueillons vous concernant et que nous pouvons conserver et divulguer ces renseignements, si la loi l’exige ou si nous croyons de bonne foi qu’un tel accès, une telle conservation ou une telle divulgation est raisonnablement nécessaire pour : a) respecter une procédure judiciaire (citation à comparaître, ordonnance d’un tribunal); b) faire observer nos conditions d’utilisation, la présente politique de confidentialité ou d’autres contrats conclus avec vous, y compris une enquête sur toute violation présumée de ceux-ci; c) répondre aux allégations voulant qu’un quelconque contenu violerait les droits d’un tiers; d) répondre à vos demandes de service à la clientèle; ou e) protéger les droits, les biens ou la sécurité personnelle de Bose, de ses mandataires, de ses sociétés affiliées, de ses utilisateurs ou du public. Cela inclut l’échange de renseignements avec d’autres sociétés et organisations aux fins de la protection contre la fraude et de la prévention des pourriels et des logiciels malveillants et à d’autres fins semblables.
  • Transfert des activités. À mesure que nous poursuivons le développement de nos activités, nous pouvons acquérir d’autres entreprises, fusionner ou établir des partenariats avec d’autres entreprises. Dans le cadre de ces transactions (y compris dans l’éventualité de ces transactions), les renseignements d’utilisateur pourraient figurer parmi les actifs transférés. Si une partie ou l’ensemble des actifs de Bose sont vendus ou transférés à un tiers, les renseignements de notre clientèle (y compris leur adresse de courriel) pourraient être un des éléments d’actif transférés. Si un tel transfert était assujetti à des restrictions obligatoires supplémentaires imposées par les lois applicables, Bose se conformerait à ces restrictions.
  • Plateforme de formation Bose. Si vous utilisez la plateforme de formation Bose dans le cadre de votre emploi, nous pourrions communiquer des renseignements concernant les modules de formation et les autres activités auxquels vous participez et que vous terminez dans la plateforme de formation, en fonction de l’entente applicable conclue avec votre employeur.
  • Bose Ventures. Si vous soumettez des renseignements à Bose Ventures car vous êtes à la recherche de financement pour votre concept d’entreprise, nous pourrions communiquer ces renseignements à d’autres investisseurs, à d’autres fonds ou à d’autres groupes d’investisseurs providentiels, à notre seule et entière discrétion, aux fins de faciliter un éventuel investissement dans votre entreprise.
  • Forums publics. Certaines fonctionnalités de nos services peuvent vous permettre de publier des commentaires qui seront publiquement accessibles aux autres utilisateurs. L’information que vous soumettez à partir de telles fonctionnalités n’est pas confidentielle, et Bose peut l’utiliser à toutes fins (y compris dans des témoignages ou d’autres documents publicitaires). Par exemple, si vous soumettez une évaluation de produit sur un de nos sites, nous pouvons diffuser votre évaluation (accompagnée du nom fourni, le cas échéant) sur d’autres sites Web de Bose et sur les sites Web de tiers. De plus, certains services vous offrent la possibilité de partager des renseignements publiquement avec d’autres utilisateurs afin qu’ils puissent en profiter (p. ex., partager la fréquence sonore d’un contenu musical). Toute information que vous publiez ainsi ouvertement sera disponible pour le grand public et potentiellement accessible à partir de moteurs de recherche de tiers. Par conséquent, veuillez faire preuve de diligence lorsque vous utilisez ces fonctionnalités.
  • Renseignements agrégés/anonymisés. De temps en temps, Bose pourrait communiquer des renseignements agrégés/anonymisés concernant l’utilisation des services, par exemple, en publiant un rapport sur les tendances en matière d’utilisation. La communication de ces données n’est assujettie à aucune restriction.

CONSERVATION DE VOS RENSEIGNEMENTS

Nous conservons vos renseignements pendant une durée n’excédant pas celle nécessaire à la réalisation des fins pour lesquelles ils sont traités. La durée pendant laquelle nous conservons vos renseignements dépend des fins pour lesquelles nous les recueillons et les utilisons, ainsi que des exigences de conformité aux lois applicables.

DROITS DES PERSONNES VISÉES ET OPTIONS À VOTRE DISPOSITION

Vous disposez de certains droits concernant vos renseignements tels que plus amplement décrits ci-dessous.

1. Les droits que vous confère la loi

Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements concernant les droits que vous confèrent les lois applicables ou si vous souhaitez exercer l’un ou l’autre de ces droits, n’hésitez pas à communiquer avec nous à tout moment aux coordonnées figurant dans la section « Coordonnées de Bose » ci-dessous. Vos lois locales pourraient vous permettre d’exiger que nous :

  • vous donnions accès à certains renseignements que nous détenons vous concernant, et/ou que nous vous remettions une copie de ces renseignements;
  • interdisions le traitement de vos renseignements à des fins de marketing direct (incluant tout traitement de marketing direct par profilage);
  • mettions à jour les renseignements qui sont obsolètes ou inexacts;
  • supprimions certains renseignements que nous détenons vous concernant;
  • limitions la façon dont nous traitons et divulguons certains de vos renseignements;
  • transférions vos renseignements à un fournisseur de services tiers;
  • révoquions votre consentement au traitement de vos renseignements.

Nous examinerons toutes les demandes et nous ferons connaître notre réponse dans le délai prévu par les lois applicables. Cependant, veuillez noter que certains renseignements peuvent être exemptés de telles demandes dans certaines circonstances, par exemple, si nos intérêts légitimes justifient que nous poursuivions le traitement de vos renseignements, ou si nous devons nous conformer à une obligation imposée par la loi. Nous pouvons vous demander de nous fournir les renseignements nécessaires pour confirmer votre identité avant de répondre à votre demande.

2. Communications de marketing et partage de renseignements

Vous pouvez nous enjoindre de ne pas utiliser vos coordonnées pour communiquer avec vous par courriel, par la poste ou par téléphone au sujet de produits, de services, de promotions ou d’événements spéciaux qui pourraient susciter votre intérêt en communiquant avec nous aux coordonnées mentionnées ci­après. Dans les messages commerciaux par courriel, vous avez également la possibilité de faire retirer votre nom de la liste d’envoi en suivant les instructions qui se trouvent au bas de ces courriels. Veuillez noter que, malgré votre demande, nous pouvons tout de même utiliser ou communiquer certains renseignements dans la mesure permise par la présente politique de confidentialité, ou conformément aux exigences des lois applicables. Par exemple, vous ne pouvez pas retirer votre nom de la liste d’envoi de certains courriels opérationnels, notamment ceux qui concernent notre relation ou les transactions conclues avec vous.

3. Commandes de produits Bose

Pour être en mesure de passer une commande sur nos sites Web, vous devez activer les témoins. Si vous souhaitez commander des produits ou des services Bose, mais que vous avez désactivé les témoins, appelez­nous au [1 800 999-2673] pour passer votre commande par téléphone, ou cliquez ici pour obtenir les coordonnées de Bose ailleurs dans le monde.

4. Désactivation de la collecte de données dans Bose Connect

Si vous utilisez l’application Bose Connect, vous pouvez désactiver la fonction de collecte des données de diagnostic et d’utilisation dans le menu des paramètres de la politique de confidentialité & de l’application Bose Connect.

5. Désactivation de la fonction de suivi des appareils interconnectés

Si vous souhaitez désactiver la fonction de suivi des appareils interconnectés aux fins de la publicité ciblée par centres d’intérêt, vous devez modifier les paramètres de votre appareil Android ou Apple.

LIENS VERS DES SITES ET UTILITAIRES APPARTENANT À DES TIERS

Les services contiennent des liens vers les sites Web de tiers comme les sites de médias sociaux; ils contiennent également des modules d’extension de tiers (comme le bouton « J’aime » de Facebook et le bouton « Suivre » de Twitter) et des utilitaires de tiers (p. ex., les compétences d’Alexa pour Amazon Echo). Si vous décidez d’utiliser ces sites ou ces utilitaires, vous pourriez divulguer vos renseignements non seulement à ces tiers, mais également à leurs utilisateurs et au grand public, tout dépendant du mode de fonctionnement de leurs services. Bose n’est pas responsable du contenu ou des pratiques de ces sites Web ou services. La collecte, l’utilisation et la divulgation de vos renseignements seront assujetties aux politiques de confidentialité des sites Web ou des services de ces tiers, et non à la présente politique de confidentialité. Nous vous conseillons vivement de lire les politiques de ces tiers en matière de confidentialité et de sécurité.

PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE DES ENFANTS

Les services sont destinés au grand public mais non aux enfants âgés de moins de 13 ans. Si nous découvrons que nous avons recueilli des « renseignements personnels » (au sens défini par la loi des États-Unis intitulée Children’s Online Privacy Protection Act) auprès d’enfants âgés de moins de 13 ans sans consentement parental valide, nous prendrons toutes les mesures raisonnables pour les supprimer dans les meilleurs délais. Nous ne traitons pas sciemment des données de résidents de l’Union européenne âgés de moins de 16 ans sans consentement parental. Si nous découvrons que nous avons recueilli des données de résidents de l’Union européenne âgés de moins de 16 ans sans consentement parental, nous prendrons toutes les mesures raisonnables pour les supprimer dans les meilleurs délais. Nous nous conformons également aux autres restrictions et exigences en matière d’âge conformément aux lois applicables.

UTILISATEURS INTERNATIONAUX

Les renseignements visés dans la présente politique qui sont recueillis hors des États-Unis sont contrôlés par Bose Products B.V. aux Pays­Bas. Le bureau principal de Bose dans ce pays se trouve à Gorslaan 60, 1441 RG Purmerend, Pays-Bas. Les renseignements seront également partagés et traités aux États-Unis par la filiale américaine de Bose, dont le bureau principal se trouve à The Mountain, Framingham, Massachusetts, 01701. Vos renseignements seront traités aux États-Unis aux fins décrites dans la présente politique. Comme mentionné plus haut, Bose peut également sous­traiter le traitement de vos données, ou communiquer vos données, à d’autres membres du groupe Bose, à des fournisseurs de services dignes de confiance et à des partenaires d’affaires dignes de confiance dans des pays autres que votre pays de résidence, incluant les États­Unis, conformément aux lois applicables. Ces tiers peuvent avoir pour mandat, notamment, de vous fournir les services, de traiter des transactions ou de fournir des services de soutien. Lorsque vous nous communiquez vos renseignements, vous reconnaissez et acceptez que vos renseignements peuvent faire l’objet de telles opérations de transfert, de stockage et d’utilisation.

Si nous communiquons des renseignements vous concernant à des membres de notre groupe ou à des fournisseurs de services de traitement de l’information qui ne font pas partie de l’Espace économique européen, nous prendrons les mesures appropriées pour veiller à ce que ces entreprises protègent vos renseignements comme il se doit, conformément à la présente politique de confidentialité. Ces mesures comprennent la signature de clauses contractuelles types conformes aux lois sur la protection des données de l’Union européenne et aux autres lois applicables régissant le transfert de ces données. Pour en savoir davantage au sujet de ces mécanismes de transfert, veuillez communiquer avec nous comme indiqué dans la section « Coordonnées de Bose » ci-dessous.

Le cas échéant, vous pourriez déposer une plainte auprès de l’organisme chargé de superviser la protection des données dans votre pays de résidence. Vous pourriez également faire valoir un recours auprès des tribunaux locaux si vous pensez que vos droits ont été bafoués.

Remarque à l’intention des utilisateurs en Argentine. Conformément à la disposition 10/2008 de la Direction nationale pour la protection des données de l’Argentine, j’ai été informé de ce qui suit : « Les personnes visées ont le droit d’avoir accès à leurs données gratuitement dans des intervalles d’au moins six mois, sauf si elles prouvent qu’elles ont un intérêt légitime d’y avoir accès dans un délai plus court, conformément au paragraphe 3 de l’article 17 de la Loi 25,326. La Direction nationale pour la protection des données, l’organe de contrôle de la Loi 25,326, entend toutes les réclamations présentées concernant le non­respect de la réglementation en matière de protection des données personnelles. » Si vous souhaitez avoir accès à vos données, veuillez communiquer avec nous aux coordonnées indiquées ci­après.

PROTECTION DE VOS RENSEIGNEMENTS

Bose met en œuvre des moyens de sécurité techniques et organisationnels pour protéger vos renseignements contre les risques de destruction accidentelle ou illégale et les risques de perte ou d’altération et de divulgation ou d’accès non autorisé. Toutefois, aucune méthode de transmission sur Internet et aucun support de stockage électronique ou physique ne sont parfaitement sûrs. À ce titre, vous reconnaissez et acceptez que nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos renseignements transmis vers, par l’entremise de, ou avec nos services, ou par l’entremise d’Internet, et que ces transmissions sont effectuées à vos propres risques.

Lorsque vous recevez de notre part (ou lorsque vous choisissez) un mot de passe qui vous permet d’avoir accès à un compte Bose, il vous appartient de protéger la confidentialité de ce mot de passe. Ne révélez pas votre mot de passe à quiconque.

DROITS EN MATIÈRE DE VIE PRIVÉE EN TANT QUE RÉSIDENT DE LA CALIFORNIE

La Californie donne aux résidents de Californie le droit, dans certaines situations, de nous demander des renseignements concernant la façon dont nous communiquons certaines catégories de renseignements personnels (au sens défini par la loi californienne applicable) à des tiers pour leurs propres fins de marketing direct. Cependant, Bose ne communique pas vos renseignements personnels à des tiers pour leurs propres fins de marketing direct.

DEMANDES D’EMPLOI

Les services contiennent parfois des sections Carrières comportant un lien vers des sites Web où vous pouvez soumettre une demande d’emploi à Bose. Ces sites Web d’emploi ne sont pas hébergés par Bose, mais sont administrés par Workday, notre fournisseur de services. Ces sites Web recueillent différents renseignements, notamment vos coordonnées et vos qualifications professionnelles. Ils utilisent également des témoins et d’autres outils de collecte de renseignements, mais ces données ne servent qu’à des fins d’analyse et vous permettent de remplir votre demande d’emploi. Tous les renseignements que Bose recueille auprès de Workday dans le cadre des sites d’offres d’emploi sont traités conformément à la présente politique de confidentialité. Bose utilise et communique vos renseignements à des fins de recrutement uniquement, par exemple pour vous évaluer dans le cadre d’une offre d’emploi ou pour communiquer avec vous concernant votre intérêt, et également si la loi l’exige. Bose a signé un accord avec Workday sur le traitement des renseignements des demandes d’emploi, et Workday a le droit d’accéder à vos renseignements, de les utiliser et de les communiquer uniquement pour effectuer les tâches que Bose lui demande d’effectuer. Cet accord exige également que Workday se conforme aux conditions des clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne pour le transfert de données à des fournisseurs de services tiers, en ce qui concerne les données des demandes d’emploi des résidents de l’Union européenne. Si vous avez des questions concernant le traitement de vos données de demande d’emploi, veuillez communiquer avec nous par un des moyens décrits ci-dessous.

MODIFICATION DE NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous nous réservons le droit de modifier la présente politique de confidentialité à tout moment pour tenir compte de modifications législatives, de nos pratiques en matière de collecte et d’utilisation de données, des fonctionnalités de nos services ou de l’évolution de la technologie. La version révisée de la politique de confidentialité sera accessible à partir des services. Nous vous conseillons donc de revoir le texte de la politique de temps à autre. Pour savoir si la politique de confidentialité a été modifiée depuis la dernière fois que vous l’avez consultée, vérifiez la « date d’entrée vigueur » mentionnée au début du document. Si nous modifions la présente politique de façon importante, nous vous ferons parvenir un avis en conséquence conformément aux exigences de la loi. Si vous continuez à utiliser les services, vous confirmez que vous avez lu et compris la version la plus récente de la présente politique de confidentialité.

COORDONNÉES DE BOSE

Si vous souhaitez communiquer avec nous ou si vous avez des questions ou une plainte à formuler concernant la présente politique de confidentialité, envoyez-nous un courriel à privacyandsecurity@bose.com, ou cliquez ici pour obtenir les coordonnées de Bose ailleurs dans le monde.