EXPÉDITION STANDARD GRATUITE POUR LES COMMANDES DE PLUS DE 50 $ ET EXPÉDITION DE RETOUR GRATUITE

ÉCOUTEURS QUIETCOMFORTMD 20 ACOUSTIC NOISE CANCELLINGMD DE BOSEMD

La technologie de réduction du bruit de Bose dans une conception intra, maintenant offerte dans de nouvelles couleurs

20 juillet 2015 -- Lancés en 2013, les écouteurs QuietComfort® 20 Acoustic Noise Cancelling® de Bose ont profondément redéfini les normes en matière d'écouteurs intra en alliant une réduction du bruit, des performances audio et un confort inégalés à une conception intra aux dimensions réduites pesant tout juste 40 grammes. Les écouteurs QC® 20 sont maintenant offerts en deux couleurs -- noir ou blanc -- et deux versions : l'une compatible avec certains modèles d'iPod, iPad et iPhone, et la seconde avec la plupart des téléphones intelligents et des tablettes Samsung Galaxy ainsi que des appareils Android™. Les deux options comprennent un microphone et une télécommande intégrés pour simplifier la prise d'appels et l'écoute de votre musique.

« Les écouteurs QC20 de Bose sont révolutionnaires », déclarait Sean Garrett, vice-président du Groupe Bose pour la technologie de réduction du bruit. « Aucun autre écouteur sur le marché n'atteint un tel niveau de performance et de polyvalence. Les utilisateurs l'adorent, car ils peuvent bénéficier de la réduction du bruit qui a fait la renommée de Bose dans un écouteur ultrapetit, au son exceptionnel, qui peut-être porté des heures durant en tout confort.

Les écouteurs QC20 intègrent le résultat de plus de 35 ans de recherche en technologie de réduction du bruit. Deux minuscules microphones sont placés dans chaque oreillette; l'un détecte le son dans l'environnement extérieur et le second mesure le son à l'intérieur. Ces données sont ensuite transmises à une puce numérique électronique unique située dans le module de commande sur le cordon des écouteurs. La puce envoie un signal de réduction du bruit équivalent et opposé en moins d'une milliseconde. Le bruit est alors réduit de façon exceptionnelle; les distractions deviennent presque inexistantes.

Pour la musique, la technologie TriPort® de Bose exploite des orifices pour augmenter l'espace acoustique de l'oreillette, ce qui permet de reproduire des basses profondes et de garantir une clarté remarquable pour les voix et les instruments. La technologie d'égalisation active de Bose module la réponse en fréquence pour obtenir un rendu naturel. Peu importe le genre de musique que vous écoutez, le son sera puissant et clair, sans aucun ajout artificiel ni distorsion.

Les écouteurs QuietComfort® 20 peuvent être utilisés de deux façons, vous permettant de contrôler ce que vous écoutez et à quel moment vous l'écoutez. Isolez-vous du monde bruyant pour profiter de votre musique ou, sur simple pression d'un bouton au niveau du Y sur le cordon, faites passer les écouteurs QC® 20 en mode Vigilance exclusif. Votre musique continuera à être diffusée, mais vous entendrez clairement les sons environnants comme une annonce dans un aéroport ou un klaxon, le tout sans enlever vos écouteurs.

Les embouts exclusifs StayHear®+ de Bose épousent votre oreille en offrant confort, stabilité et légèreté. Nul besoin de les insérer avec force. Ils se positionnent à l'entrée du canal auditif et leur conception conique permet d'assurer une barrière physique contre le bruit. Leur boîtier acoustique conçu sur mesure contribue également à une réduction efficace du bruit.

Les écouteurs QC20 incluent une batterie rechargeable au lithium-ion offrant jusqu'à 16 heures d'autonomie. En cas de panne, vous pouvez continuer à profiter de votre musique. Un câble de recharge USB est fourni.

« Les QC20 peuvent être utilisés dans des applications bien plus variées que la plupart des autres produits équivalents, et ce, presque partout et en tout temps », soulignait M. Garett. « Ils font partie de ces produits qui rendent la vie plus belle. »

L’histoire de QuietComfort

En 2000, 22 ans après les recherches initiales d'Amar Bose en réduction du bruit, Bose lançait le premier casque QuietComfort avec technologie Acoustic Noise Cancelling®, modifiant pour toujours le marché des casques grand public. En 2003, grâce aux progrès en matière de réduction du bruit, de qualité audio et d'électronique, Bose dévoilait le casque QuietComfort 2 avec technologie Acoustic Noise Cancelling, établissant une nouvelle norme de performance pour les casques circum. Trois ans plus tard, Bose présentait son premier casque supra à réduction du bruit, le QuietComfort 3 avec technologie Acoustic Noise Cancelling, offrant ainsi l'expertise renommée de la gamme dans une conception plus petite.

Les efforts pour améliorer le produit se poursuivirent et en 2009, Bose lançait le casque QuietComfort 15 avec technologie Acoustic Noise Cancelling qui devint rapidement une référence dans l'industrie, et ce, encore aujourd'hui. En 2013, Bose annonçait le lancement des écouteurs QuietComfort 20 avec technologie Acoustic Noise Cancelling. Ceux-ci firent l'objet du plus grand nombre de brevets américains dans l'histoire de Bose, en plus d'atteindre un niveau de réduction du bruit jusqu'alors inaccessible dans une conception intra. En 2014, le casque QuietComfort 25 avec technologie Acoustic Noise Cancelling voyait le jour et remplaçait le casque QuietComfort 15, améliorant encore la réduction du bruit et la reproduction sonore. Aujourd'hui, les travaux pour développer des casques et des écouteurs encore plus performants se poursuivent au sein des laboratoires de Bose Corporation où les ingénieurs et concepteurs de l'entreprise sont en train d'écrire une nouvelle page dans la fabuleuse histoire des QuietComfort.

Prix et disponibilité

Les écouteurs QC® 20 sont offerts en deux couleurs : Noir ou blanc. Ils seront en vente à partir du 20 juillet 2015 au prix de 329,95 CAD dans les magasins Bose, les détaillants autorisés de Bose, sur le site Bose.ca et au numéro sans frais 1 800 869-2114.

À propos de Bose

Bose Corporation a été fondée en 1964 par le Dr Amar G. Bose, alors professeur d’ingénierie électrique au Massachusetts Institute of Technology. Aujourd'hui, la société est guidée par ses principes fondateurs et l'investissementdans la recherche à long terme avec un objectif fondamental : développer de nouvelles technologies procurant des avantages réels pour ses clients. Les innovations de Bose® s'étendent sur plusieurs décennies et industries, et créent et transforment les technologies audio. Les produits Bose pour la maison, la voiture, les déplacements ou les espaces publics sont devenus emblématiques. Des systèmes de cinéma maison et systèmes de musique Wave® aux casques audio et à réduction de bruit, systèmes de musique numériques, enceintes Bluetooth® et solutions professionnelles, Bose a changé la façon dont on écoute la musique.

Bose Corporation est une entreprise privée. Son esprit d’invention, sa passion pour l’excellence et son engagement à offrir des expériences extraordinaires se retrouvent partout dans le monde où la société Bose est présente.

###

iPad, iPhone et iPod sont des marques de commerce d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. Samsung est une marque de commerce de Samsung Electronics Co., LTD. Android est une marque de commerce de Google Inc.

Communiqué de presse au format .PDF