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L’application ne détecte pas d’enceinte connectée au réseau Wi-Fi® pendant la configuration

Si votre enceinte est connectée à votre réseau Wi-Fi, mais n’apparaît pas dans l’application Bose Music, essayez ce qui suit :

Fermez, puis rouvrez l’application Bose Music.

Vérifiez si l’enceinte Bose et l’appareil qui exécute l’application Bose Music sont connectés au même réseau. Si le nom, le mot de passe ou le type de sécurité du réseau ont récemment été modifiés, reportez-vous à la rubrique Connexion à un autre réseau.

Assurez-vous que l’enceinte Bose se trouve à portée d’un signal Wi-Fi fort. Si un répéteur ou un point d’accès de réseau est utilisé, déconnectez-le pour déterminer si le problème est lié à celui-ci. Lorsqu’elle déconnectée, reconnectez l’enceinte Bose au réseau en la plaçant dans la zone de portée du routeur principal, puis vérifiez si la situation s’est améliorée.

Redémarrez votre appareil mobile et réinitialisez l’enceinte en maintenant le bouton Lecture/Pause enfoncé pendant 10 secondes.

Redémarrez votre routeur en débranchant son cordon d’alimentation pendant 30 secondes.

Des appareils connectés à Internet sur le même réseau, comme un téléviseur intelligent, une console de jeu, un ordinateur portable, un lecteur Blu-ray, une tablette ou un téléphone intelligent, pourraient utiliser une quantité trop importante de la bande passante. Si des appareils tels que ceux-ci transfèrent de grandes quantités de données (par exemple pour la diffusion vidéo), la bande passante restante pour les autres appareils connectés – comme l’enceinte Bose – pourrait être réduite.

Essayez de déconnecter ces appareils, puis vérifiez si la situation s’est améliorée.

Accédez au menu des paramètres du routeur et désactivez temporairement son pare-feu afin de déterminer s’il bloque la fonctionnalité de l’application Bose Music.

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