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L’application Bose Connect ne détecte pas l’appareil

Déterminez si le problème est lié à l’application ou au produit à jumeler.
Essayez de jumeler le produit avec un autre appareil ou avec le même appareil, mais sans utiliser l’application Bose Connect. Pour en savoir plus, consultez Connexion aux appareils mobiles. Si le produit n’est toujours pas jumelé, consultez Connexion impossible à un appareil mobile.

Fermez, puis rouvrez l’application Bose.
La méthode de fermeture des applications varie selon l’appareil et le système d’exploitation. Sur la plupart des appareils iOS, touchez deux fois le bouton Accueil pour voir les applications actives, glissez le doigt vers la gauche ou la droite pour trouver l’application désirée, puis glissez le doigt vers le haut pour fermer cette application. Sur plusieurs appareils Android, appuyez sur le bouton Récent et faites glisser l’application Connect hors de l’écran pour la fermer.

Redémarrez l’appareil Bluetooth.
L’appareil a peut-être mal fonctionné et peut devoir être réinitialisé. Cela se fait généralement en éteignant l’appareil et, si possible, en retirant la batterie pendant 15 secondes. Réinstallez la batterie (si elle est amovible) et allumez l’appareil.

Sur les appareils Android 6, activez les services de localisation.
Sur les appareils Android 6, vous devez autoriser la fonction de localisation et activer le service de localisation pour que les appareils Bluetooth à faible consommation d’énergie, comme votre produit Bose, puissent être détectés. Sur l’appareil à jumeler, activez le service de localisation/GPS. L’emplacement de ce réglage peut varier d’un appareil à l’autre. Généralement, il se trouve dans la fenêtre de notifications ou sous Paramètres, Généralités, Position. Ensuite, essayez de jumeler l’appareil.

Sur les appareils Android 6+, jumelez de nouveau l’appareil à partir de l’application.
Lors de la première utilisation sur un appareil Android doté de la version Android 6 ou une version ultérieure, le produit devra être jumelé à partir de l’application Bose Connect avant de s’afficher dans celle-ci. C’est le cas même si l’appareil a déjà été jumelé à partir du menu Bluetooth d'Android, sans passer par l’application Bose Connect. Cela fait, toutefois, l’application poursuivra la connexion automatique à l’appareil. Pour en savoir plus sur le jumelage, consultez Connexion aux appareils mobiles.

Sur tous les appareils Android, effacez le contenu de la mémoire cache de l’application Bose Connect.
Si vous utilisez un appareil Android, effacez le contenu de la mémoire cache de l’application Bose Connect. Ce processus varie selon l’appareil et la version d’Android, mais de manière générale, il s’effectue en ouvrant le menu Paramètres de l’appareil, en sélectionnant Applis ou Applications, puis Bose Connect, et en sélectionnant Vider cache et Effacer données Remarque : Tous les paramètres de l’application Bose Connect seront réinitialisés.

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