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Impossible de se connecter au réseau Wi-Fi

Si votre produit Bose ne se connecte pas à votre réseau sans fil, essayez ce qui suit :

Vérifiez que le produit se situe bien dans la zone de portée de votre routeur sans fil.

Redémarrez votre appareil mobile et relancez l’application Bose Music.

Réinitialisez votre produit Bose en débranchant son cordon d'alimentation pendant 30 secondes.

S’il était connecté précédemment, mais que le nom, le mot de passe ou le type de sécurité de votre réseau a depuis changé, essayez l’autre méthode de configuration pour mettre à jour les paramètres du réseau dans l’application Bose Music.

Si vous utilisez un point d’accès mobile, la compatibilité peut varier. Bien que certains points d’accès mobile puissent fonctionner, ils ne sont pas recommandés puisqu’il peut y avoir une fonctionnalité nulle, limitée ou inégale.

Si possible, connectez certains de vos autres appareils sans fil (lecteur Blu-ray ou système de jeux) à votre réseau à l’aide d’un câble Ethernet. Cela élargira la bande passante du réseau sans fil, ce qui peut améliorer la performance des appareils sans fil sur votre réseau.

Si votre système est configuré pour fonctionner avec plus d’un réseau sans fil, il peut prendre jusqu’à deux minutes pour se connecter pendant que le système tente de se connecter au réseau le plus récemment utilisé des quatre qu’il stocke dans sa mémoire.

Tournez ou repositionnez votre routeur ou des produits électroniques à proximité qui peuvent causer de l’interférence (c.-à-d. des routeurs et des téléphones sans fil, des fours à micro-ondes, des interphones de surveillance ou d’autres appareils ménagers semblables à proximité).

Accédez à votre routeur et essayez les suggestions ci-dessous. Si vous effectuez des changements, réinitialisez le routeur lorsque vous aurez terminé en débranchant son cordon d’alimentation pendant 30 secondes.

  • Vérifiez s’il existe des mises à jour disponibles et installez-les.
  • Assurez-vous que l’option « Entreprise » n’est pas sélectionnée comme type de sécurité du routeur. Essayez plutôt « WPA/WPA2 ».
  • Augmentez le nombre d’appareils autorisés à se connecter au routeur, au cas où il ne soit pas assez élevé
  • Si le coupe-feu du routeur est activé, désactivez-le temporairement pour déterminer si un paramètre du pare-feu cause le problème
  • Essayez de changer au canal sur lequel le routeur transmet

Réinitialisez les paramètres d’origine de votre produit Bose, puis lancez l’application Bose Music et essayez de le configurer de nouveau.

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