EXPÉDITION STANDARD GRATUITE POUR LES COMMANDES DE PLUS DE 50 $ ET EXPÉDITION DE RETOUR GRATUITE
 

CineMate® 1 SR de Bose®

Pourquoi mettre à jour votre CineMate® 1 SR de Bose®?

Votre système CineMate 1 SR de Bose est conçu pour durer des années. En le mettant à jour, vous assurerez son fonctionnement optimal.

Ce qu'il vous faut : Une clé USB avec au moins 10 Mo d'espace libre

Si vous avez déjà installé une mise à jour de Bose :
Avant de lancer le processus, assurez-vous qu'aucun fichier portant l'extension *.upd ne se trouve sur la clé USB.

Configuration minimale requise

Pour les utilisateurs d'ordinateurs Windows :

  • Processeur 300 MHz (1 GHz pour Vista) 32 ou 64 bits
  • Mémoire vive de 128 Mo (Windows XP); 512 Mo (Vista Édition Familiale Basique); 1 Go (autres éditions de Vista et Windows 7 32 bits); 2 Go (Windows 7 64 bits)
  • Connexion Internet
  • 30 Mo d'espace libre sur le disque dur
  • Port USB 1.1, 2.0 ou 3.0

Pour les utilisateurs d'ordinateurs Mac :

  • OS 10.5 (Leopard), 10.6 (Snow Leopard) ou 10.7 (Lion)
  • Processeur Intel
  • Mémoire vive de 512 Mo (Leopard); 1 Go (Snow Leopard)
  • Connexion Internet
  • 40 Mo d'espace libre sur le disque dur
  • Port USB 1.1, 2.0 ou 3.0

Étapes à suivre

L'application de mise à jour récupérera des informations concernant votre système CineMate® 1 SR (numéro de série et version du logiciel) pour sélectionner la mise à jour appropriée.

1. Pour permettre cette opération, mettez votre système CineMate 1 SR sous tension. Le témoin orange du module Acoustimass® s'allume sans clignoter.

2. Insérez ensuite votre clé USB dans la prise qui porte la mention « Service » à l'arrière du module Acoustimass. Le témoin orange passe au vert et clignote pendant quelques secondes avant de s'éteindre. Si le témoin du module Acoustimass ne change pas de couleur après l'insertion de la clé, retirez-la puis insérez-la de nouveau.

3. Lorsque le témoin s'éteint, retirez la clé USB. Les informations du système CineMate 1 SR se trouvent maintenant sur la clé USB.

4. Branchez ensuite la clé dans votre ordinateur et poursuivez la mise à jour logicielle en cliquant ci-dessous.

5. Lancez l'application.

Pour Windows :

  • Dans la fenêtre Téléchargement de fichier, cliquez sur Exécuter ou Enregistrer.
  • Si vous cliquez sur Exécuter, suivez les instructions à l’écran pour faire la mise à jour.
  • Si vous cliquez sur Enregistrer, sélectionnez un emplacement pour enregistrer le fichier (Bose_Update_Application.exe). Lancez ensuite l'application depuis votre disque dur et suivez les instructions pour procéder à la mise à jour.

Remarque à l'intention des utilisateurs Windows :
Si vous disposez de plusieurs comptes sur votre ordinateur, vous serez peut-être invité à entrer les coordonnées de l'administrateur pour exécuter l'application.

Pour Mac :

  • Attendez que votre ordinateur télécharge le fichier. Il apparaîtra sur votre bureau sous la forme d'une icône de lecteur.
  • Une fenêtre devrait s'ouvrir. Faites glisser le fichier de mise à jour sur le bureau tel qu'indiqué. (Si la fenêtre ne s'ouvre pas, double-cliquez sur l'icône.)
  • Exécutez l'application de mise à jour du système depuis votre bureau et suivez les instructions pour procéder à la mise à jour.

6. Une fois la mise à jour enregistrée sur votre clé USB, retirez la clé de votre ordinateur et branchez-la dans le module Acoustimass pour mettre le système à jour. Vérifiez de nouveau que le système CineMate 1 SR est sous tension et que le témoin orange du module Acoustimass est allumé sans clignoter.

7. Insérez la clé USB dans le module Acoustimass. La mise à jour démarre automatiquement et le témoin passe de l'orange au vert, en clignotant brièvement toutes les quelques secondes. Si le témoin du module Acoustimass ne change pas de couleur après l'insertion de la clé, retirez-la puis insérez-la de nouveau.

8. L'opération nécessite quelques minutes, et le témoin du module Acoustimass s'éteint une fois la mise à jour terminée.

9. Lorsque le témoin est éteint, retirez la clé USB du système CineMate 1 SR. Vous pouvez de nouveau utiliser le système normalement après avoir retiré la clé.

Résolution des problèmes

Avant de relancer l'application de mise à jour, suivez les conseils ci-dessous :

Lors du téléchargement de la mise à jour depuis Internet :

  • Vérifiez l'état de la connexion Internet.
  • L'application doit récupérer certaines informations concernant votre système CineMate 1 SR. Pour permettre cette opération, insérez tout d'abord la clé USB choisie dans la prise « Service » à l'arrière du module Acoustimass. Le témoin orange passe au vert et clignote pendant quelques secondes avant de s'éteindre. Lorsque le témoin s'éteint, retirez la clé et branchez-la dans votre ordinateur.
  • Attendez qu'un message vous invitant à retirer la clé USB s'affiche à l'écran.

Lors de la mise à jour du système CineMate 1 SR : 

  • Avant d'insérer la clé USB, assurez-vous que le système est branché et sous tension, et que le témoin orange du module Acoustimass est allumé sans clignoter.
  • Si le témoin du module Acoustimass passe au rouge pendant la mise à jour, retirez la clé USB du système CineMate 1 SR, puis débranchez le module Acoustimass de la prise murale pendant une minute et rebranchez-le. Vérifiez que le système est sous tension (témoin orange allumé sans clignoter), et réinsérez la clé USB.
  • Si le problème persiste, communiquez avec le service à la clientèle de Bose au 1 877 335-2073 (États-Unis) ou au 1 877 701-2175 (Canada).

Navigation dans le menu d'aide

Vous pouvez accéder au menu d'aide tout au long du processus de mise à jour. Le menu d'aide permet d'accéder à ce qui suit :

  • Accord de licence : Lire l’accord de licence.
  • Informations système : Afficher la version du logiciel actuellement installée sur votre système CineMate 1 SR de Bose ainsi que des informations relatives à votre ordinateur et système d'exploitation.

FAQ

À quoi sert l’application de mise à jour pour le système CineMate 1 SR?

Cette application permet de recevoir les mises à jour logicielles de Bose immédiatement et sans effort sur votre ordinateur pour les installer sur votre système CineMate 1 SR.

Pourquoi aurais-je besoin d’une mise à jour logicielle pour mon système CineMate 1 SR?

Les mises à jour logicielles permettent d’assurer le fonctionnement optimal du système.

Après la mise à jour logicielle, pourrai-je contrôler des téléviseurs et d’autres appareils plus récents avec la télécommande du CineMate 1 SR?

Non. Les codes qui permettent de contrôler d’autres appareils sont enregistrés dans la télécommande du CineMate 1 SR et ne peuvent pas être mis à jour. Si vous avez du mal à contrôler votre téléviseur ou un autre appareil avec la télécommande du CineMate 1 SR, communiquez avec le service à la clientèle de Bose.

La mise à jour peut-elle être effectuée sur PC comme sur Mac?

Oui. L’ordinateur utilisé doit toutefois respecter la configuration système minimale figurant sur le site de téléchargement.

Cette mise à jour affectera-t-elle mon ordinateur?

Seulement de manière temporaire. Pendant que l’application s’exécute, des fichiers temporaires sont créés et utilisés. Lorsque l’application se ferme après la mise à jour, tous les fichiers temporaires sont supprimés, ainsi que l’application elle-même.

Quel type de clé USB devrais-je utiliser?

Vous pouvez utiliser pratiquement tout type de clé USB présentant au moins 10 Mo d’espace libre. Une clé détectée comme disque dur ou « périphérique composite » ne fonctionnera pas. La clé doit être au format FAT ou FAT32.

La clé USB doit-elle être vide?

Non. Le processus de mise à jour n’affectera pas les autres fichiers éventuellement présents sur la clé USB. Cependant, si vous avez déjà effectué une mise à jour à l’aide de cette clé USB, assurez-vous qu’aucun fichier portant l’extension *.upd ne s’y trouve encore avant de lancer le processus de mise à jour.

Combien de temps dure la mise à jour?

Le téléchargement de la mise à jour depuis les serveurs de Bose sur votre ordinateur ne devrait prendre que quelques minutes. L’installation de la mise à jour sur le système CineMate 1 SR peut durer jusqu’à cinq minutes.

Où est la prise USB sur mon système CineMate 1 SR?

"Elle se trouve à l’arrière du module Acoustimass® et porte la mention « Service »."