PROFITEZ DE LA LIVRAISON GRATUITE PAR VOIE TERRESTRE EN COMMANDANT AUJOURD’HUI
 

Mise à jour de votre système

AVIS IMPORTANT pour les clients possédant plus d’un système Solo
Chaque système Solo possède sa propre « empreinte digitale » logicielle qui est lue lors des mises à jour système. Lorsque vous mettez à jour plusieurs systèmes, n’utilisez jamais le logiciel destiné à un système sur un autre, au risque d’entraîner des dommages permanents. Pour éviter que cela se produise, supprimez bien tous les fichiers portant l’extension *.bos de la clé USB avant de mettre à jour un autre système.

Vous aurez besoin d’une clé USB avec au moins 10 Mo d'espace libre. La clé doit être au format FAT ou FAT32.

Configuration minimale requise

Pour les utilisateurs d’ordinateurs Windows :

  • Processeur 300 MHz (1 GHz pour Vista ou Windows 7) 32 ou 64 bits
  • Mémoire vive de 128 Mo (Windows XP); 512 Mo (Vista Édition Familiale Basique); 1 Go (autres éditions de Vista et Windows 7 32 bits); 2 Go (Windows 7 64 bits)
  • Connexion Internet
  • 30 Mo d’espace libre sur le disque dur
  • Port USB 1.1, 2.0 ou 3.0

Pour les utilisateurs d’ordinateurs Mac :

  • OS 10.5 (Leopard), 10.6 (Snow Leopard) ou 10.7 (Lion)
  • Processeur Intel
  • Mémoire vive de 512 Mo (Leopard); 1 Go (Snow Leopard)
  • Connexion Internet
  • 40 Mo d’espace libre sur le disque dur
  • Port USB 1.1, 2.0 ou 3.0

Étapes à suivre :

Vous devrez télécharger les informations de mise à jour depuis votre ordinateur.

Pour permettre cette opération, mettez tout d’abord votre système audio TV Bose Solo 5 hors tension et débranchez-le.

Branchez votre clé USB dans votre ordinateur. Supprimez tous les fichiers qui s’y trouvent.

Téléchargez le fichier de la mise à jour logicielle ci-dessous (Solo5.mdu)

Pour les utilisateurs d’ordinateurs Windows :

Dans la fenêtre Téléchargement de fichier, sélectionnez le dossier de destination du fichier et cliquez sur Enregistrer. Vous pouvez enregistrer le fichier sur la clé USB. Si vous téléchargez le fichier sur votre bureau, vous aurez besoin de le glisser dans votre clé USB avant de la retirer de votre ordinateur

Pour les utilisateurs d’ordinateurs Mac :

Attendez que votre ordinateur télécharge le fichier.

Ouvrez votre dossier de téléchargements, puis faites glisser le fichier de mise à jour vers la clé USB

Lorsque la mise à jour est sur la clé USB, retirez-la de votre ordinateur

À l’arrière de votre système, insérez la clé USB dans la prise « Service »

Branchez votre système audio TV Bose Solo 5. La mise à jour démarre automatiquement et le témoin clignote brièvement en orange toutes les quelques secondes.

La mise à jour nécessite quelques secondes. Le témoin du système audio TV Bose Solo 5 continue à clignoter. Une fois la mise à jour terminée, le témoin clignote en vert.

À ce moment, vous pouvez retirer la clé USB du système audio TV Bose Solo 5. Vous pouvez de nouveau utiliser le système normalement après avoir retiré la clé USB et remis le système sous tension.

Résolution des problèmes

Avant de relancer l’application de mise à jour, suivez les conseils ci-dessous :

Lors du téléchargement de la mise à jour depuis Internet :

  • Vérifiez l’état de la connexion Internet.
  • L’application doit récupérer certaines informations concernant votre système audio TV Bose Solo 5. Pour permettre cette opération, insérez tout d’abord la clé USB choisie dans la prise « Service » à l’arrière du système. Le témoin vert passe à l’orange et clignote pendant quelques secondes avant de s’éteindre. Lorsque le témoin s’éteint, retirez la clé USB et branchez-la dans votre ordinateur.
  • Attendez qu’un message vous invitant à retirer la clé USB s’affiche à l’écran.

Lors de la mise à jour du système audio TV Bose Solo 5 :

  • Avant d’insérer la clé USB, assurez-vous que le système est branché et sous tension, et que le témoin vert du système est allumé sans clignoter.
  • Si le témoin du système audio TV Bose Solo 5 passe au rouge pendant la mise à jour, retirez la clé USB, puis débranchez le système de la prise murale pendant une minute et rebranchez-le. Vérifiez que le système est sous tension (témoin vert allumé sans clignoter), et réinsérez la clé USB.

Conseil : Branchez la clé USB directement dans un port USB de votre ordinateur.
Si vous utilisez un concentrateur USB, le processus de mise à jour risque de ne pas détecter la clé USB.
La clé sera détectée plus facilement si vous la branchez dans un port USB libre de votre ordinateur.

Menu d’aide
Vous pouvez accéder au menu d’aide tout au long du processus de mise à jour. Le menu d’aide permet d’accéder à ce qui suit :

  • Accord de licence : Lire l’accord de licence.
  • Informations système : Afficher des informations sur la version actuelle de votre système audio TV Bose Solo 5 ainsi que des informations relatives à votre ordinateur et système d’exploitation.

Si le problème persiste, communiquez avec le service à la clientèle de Bose.

FAQ

Pourquoi aurais-je besoin d’une mise à jour logicielle pour mon système audio TV Bose Solo 5?

Les mises à jour logicielles permettent d’assurer le fonctionnement optimal du système.

La mise à jour peut-elle être effectuée sur PC comme sur Mac?

Oui, si l’ordinateur est équipé du système d’exploitation suivant : Windows XP ou version ultérieure pour les PC. OS 10 ou version ultérieure pour les Mac.

Quel type de clé USB devrais-je utiliser?

Vous pouvez utiliser pratiquement tout type de clé USB présentant au moins 10 Mo d’espace libre. Une clé détectée comme disque dur ou « périphérique composite » ne fonctionnera pas. La clé doit être au format FAT ou FAT32.

La clé USB doit-elle être vide?

Ce n’est pas obligatoire, mais tout de même recommandé. Si vous avez déjà effectué une mise à jour à l’aide de cette clé USB, assurez-vous qu’aucun fichier portant l’extension *.bos ne s’y trouve encore.

Combien de temps dure la mise à jour?

Le téléchargement de la mise à jour depuis les serveurs de Bose sur votre ordinateur ne devrait prendre que quelques minutes. L’installation de la mise à jour sur le système audio TV Bose Solo 5 ne dure quant à elle que quelques secondes.

Où est la prise USB sur mon système audio TV Bose Solo 5?

Elle se trouve à l’arrière du système et porte la mention « Service ».