Politique de retour de Bose

Conseil rapide

Pour retourner un produit en ligne, visitez Amorcer un retour ou connectez-vous à votre compte Mon Bose. Un problème avec votre produit? Visitez le Centre d’aide pour le dépannage et des renseignements sur votre produit.

Quelle est la politique générale de retour de Bose?

Faites l’essai du son Bose pendant 90 jours (30 jours pour les accessoires Bose), lorsque vous les achetez sur Bose.com. Si vous n’êtes pas satisfait à 100 %, Bose couvrira les frais de retour. Le produit doit être retourné dans la condition où il a été acheté, sans aucun dommage, avec tous les accessoires inclus. Certaines restrictions s’appliquent.

Bose se réserve le droit de refuser tout retour pour les motifs suivants :

  • Retours excessifs
  • Violation des Conditions générales de vente
  • Fraude présumée
  • Toute autre activité non autorisée

Voir la version complète des Conditions générales de vente.

Quelle est la politique d’échange de Bose?

Tous les produits éligibles à un retour sont éligibles à un échange. Les produits inéligibles à un retour sont également inéligibles à un échange (référez-vous à cette page pour les exclusions).  Pour effectuer un échange, le produit original doit avoir été acheté sur le site Web de Bose ou par téléphone à Bose.

  • Amorcez un échange en contactant Bose à la page  Communiquer avec nous
  • Lorsque la demande est approuvée, Bose vous enverra une étiquette d’expédition prépayée par courriel.
  • Retournez votre produit dans les trente (30) jours suivant la réception en utilisant l’étiquette fournie par Bose. Assurez-vous d’inclure tous les accessoires, étuis et parties inclus dans l’emballage original. Les produits doivent être en bon état physique. 
  • Une fois que Bose aura reçu et inspecté votre produit et qu’il aura été jugé admissible, Bose procédera à votre échange.

Si vous sélectionnez un produit avec un prix différent :

  • Bose vous remboursera la différence ou vous facturera le coût supplémentaire.
  • Les remboursements seront uniquement effectués selon votre mode de paiement original.
  • Les achats effectués avec une carte-cadeau seront remboursés directement sur la carte-cadeau.

Remarque : Si vous avez reçu un rabais pour l’achat de plusieurs articles, d’un article promotionnel ou d’un article gratuit, Bose peut déduire la valeur du rabais, de l’article promotionnel ou de l’article gratuit de tout remboursement ou crédit que vous recevez si vous ne renvoyez pas tous les articles achetés lors de votre échange.

Quelle est la politique du programme d’échange et de remboursement?

Les achats du programme d’échange sont des ventes fermes et ne peuvent être retournés. Les produits que les clients échangent et expédient à Bose ne seront pas retournés. La version complète des conditions est disponible ici.

Quels sont les produits qui ne peuvent pas être échangés ou qui ont une politique différente?

Les produits qui ne peuvent être retournés sont :

  • Les achats du programme d’échange. Pour plus d’information sur les politiques du programme d’échange, cliquez ici
  • Les produits personnalisés
  • Les produits en vente ferme
  • Les cartes-cadeaux

Quelles sont les restrictions pour les remboursements?

Les produits non remboursables :

  • Les produits en vente ferme
  • Les frais d’expédition et de manutention
  • Les frais de boîte-cadeau et d’emballage-cadeau
  • Certaines taxes payées

Comment faire pour retourner un produit?

1. Veuillez vous assurer de répondre aux exigences relatives aux retours et aux remboursements, soit :

  • Le produit doit avoir été acheté directement de Bose. Les produits achetés ailleurs doivent être retournés au détaillant en question.
  • Votre demande de retour doit être reçue par Bose dans les 90 jours suivant la réception.
  • Le produit ne doit pas figurer sur la liste des exclusions de retour.
  • Le produit doit être en bon état physique.
  • Tous les accessoires, étuis et parties inclus dans l’emballage original doivent être retournés.

2. Pour retourner votre produit en ligne, visitez Amorcer un retour ou connectez-vous à votre compte Mon Bose.

3. Une fois la demande reçue, vous recevrez des instructions pour le retour et une étiquette d’expédition prépayée par courriel.

4. Emballez le produit avec tous les accessoires et expédiez le paquet à Bose dans les 30 jours après avoir amorcé votre retour.

5. Une fois que nous avons reçu votre produit, les remboursements sont habituellement traités en trois à cinq jours pour les remboursements par carte de crédit ou Paypal, mais peuvent prendre jusqu’à deux semaines pour les autres modes de paiement.

Instructions importantes pour les retours :

  1. Vous devez obtenir une étiquette de retour de Bose avant d’expédier votre produit. Dans le cas contraire, Bose pourrait refuser votre retour.
  2. Il est recommandé d’utiliser l’étiquette de retour prépayée de Bose. Si vous choisissez un autre transporteur, vous êtes responsable de votre produit jusqu’à ce que Bose confirme la réception et votre retour doit être accompagné du numéro RMA fourni par Bose.
  3. Après la confirmation de votre retour, Bose émettra un remboursement ou un crédit équivalant au prix d’achat, tenant notamment compte des réductions possibles.
  4. Les retours ne respectant pas les conditions prévues par la politique peuvent être refusés ou entraîner des frais de remise en stock pouvant aller jusqu’à 15 % du prix d’origine

Devrai-je payer pour l’expédition du produit que je retourne?

Non. Bose couvre l’expédition des produits retournés dans les 90 jours suivant la réception, lorsqu’ils ont été achetés sur Bose.com ou dans les 30 jours suivant la réception pour les accessoires Bose et les produits d’aviation achetés sur Bose.com.

Quand recevrai-je mon remboursement?

Bose émettra votre remboursement une fois que le produit retourné est arrivé à notre centre de retours. Les remboursements sont habituellement traités en trois à cinq jours pour les remboursements par carte de crédit ou Paypal, mais peuvent prendre jusqu’à deux semaines pour les autres modes de paiement.

Quelles sont les politiques de remboursement pour les produits vendus à prix réduit ou en ensemble?

Si vous avez reçu des rabais ou des produits gratuits lors de votre achat, le rabais pourrait être déduit de votre remboursement si vous ne retournez pas tous les articles.

Pour les ensembles, le rabais appliqué aux ensembles pourrait être déduit de votre remboursement si vous retournez seulement une partie de l’ensemble acheté.

Que faire si mon produit livré est endommagé ou défectueux?

Veuillez communiquer avec le service à la clientèle de Bose. Bose prendra en charge un remplacement ou une réparation en vertu de notre politique de garantie.

Puis-je annuler mon retour?

Ne renvoyez pas directement votre paquet à Bose. Si vous avez déjà renvoyé votre produit, veuillez communiquer avec nous.

Que faire si mon produit n’est plus couvert par la période de garantie et par la période de retour dans les 90 jours?

Bose offre des options de réparation pour remettre votre produit en état de marche.  Cliquez ici pour voir les options qui s’offrent à vous.

Encore besoin d’aide?

Si vous avez des questions concernant la politique de retour de Bose ou si vous avez besoin d’aide avec un retour, n’hésitez pas à communiquer avec le service à la clientèle de Bose en cliquant ici. Bose est là pour vous aider.