Conçu pour les pilotes d’avion à réaction, le casque d'aviation ProFlight série 2 combine des caractéristiques à la fine pointe à un confort exceptionnel, redéfinissant la norme de la communication en vol. Une personnalisation au bout des doigts avec des configurations de branchement multiples, y compris des options Bluetooth® et non Bluetooth à double fiche et à 5 broches. Se connecte facilement aux appareils mobiles, systèmes audio et sacs de vol électroniques à l’aide de l’application Bose Connect pour profiter de liberté de mouvement sans compromettre la qualité du son. La priorisation audio améliorée vous permet de combiner sans effort l’audio Bluetooth aux transmissions de l’interphone ou de mettre le Bluetooth temporairement en sourdine pour vous concentrer sur les communications essentielles, vous offrant un contrôle et une commodité sans précédent dans le poste de pilotage.
Conçu pour les avions à réaction
Design ultraléger
Bluetooth et non-Bluetooth
Trois modes de réduction du bruit
Certifié aux normes TSO de la FAA et E/TSO-C139a
Micro et câble ajustables

Casque d’aviation ProFlight série 2

note client 3,3 sur 5
1.329,00$
Recevez gratuitement une enceinte SoundLink Micro Bluetooth® en Noir (d’une valeur de $149) pour l’achat d’un casque d’aviation ProFlight série 2 ou A30 Aviation entre le 19 novembre et le 23 décembre 2023.

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Conçu pour les pilotes d’avion à réaction, le casque d'aviation ProFlight série 2 combine des caractéristiques à la fine pointe à un confort exceptionnel, redéfinissant la norme de la communication en vol. Une personnalisation au bout des doigts avec des configurations de branchement multiples, y compris des options Bluetooth® et non Bluetooth à double fiche et à 5 broches. Se connecte facilement aux appareils mobiles, systèmes audio et sacs de vol électroniques à l’aide de l’application Bose Connect pour profiter de liberté de mouvement sans compromettre la qualité du son. La priorisation audio améliorée vous permet de combiner sans effort l’audio Bluetooth aux transmissions de l’interphone ou de mettre le Bluetooth temporairement en sourdine pour vous concentrer sur les communications essentielles, vous offrant un contrôle et une commodité sans précédent dans le poste de pilotage.
Conçu pour les avions à réaction
Design ultraléger
Bluetooth et non-Bluetooth
Trois modes de réduction du bruit
Certifié aux normes TSO de la FAA et E/TSO-C139a
Micro et câble ajustables
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Casque d’aviation ProFlight série 2
1.329,00$

Détails du produit

box content
Ce qu’il y a dans la boîte
  • Casque d’aviation ProFlight série 2
  • Étui de transport
  • Crochet pour l'étui de transport
  • 2 piles AA
  • Support pour le module de commande
  • Trois tailles d'embouts StayHear+ (P, M, G)
  • Guide de l'utilisateur
Ajustement du casque Dans l'oreille
Serre-tête Sur la tête réglable
Coussinets Coussin amovible
Réduction du bruit Non
Type de réduction du bruit Suppression du bruit
Système de produit complet 21.41 cm H x 16.1 cm W x 8.0 cm D (0.9 kg)
Matériau du produit Cuir (protéine), Plastique, Métal, Silicone, Acier inoxydable
Autonomie de la batterie 45 hours
Connectivité sans fil Bluetooth
Application Bose Application Bose Connect

Nous avons apporté plusieurs améliorations en fonction des commentaires reçus de nos clients. L'amélioration la plus importante est le câble plus mince, plus léger et beaucoup plus flexible qui améliore le confort et la stabilité, et qui réduit le poids sur la tête de 11 grammes (0,4 onces). La commande tactile pour l'intercommunication a été améliorée. La tige du micro comprend maintenant des ailettes qui vous aident à aligner et ajuster correctement le micro. Finalement, l'étui de transport a été amélioré pour permettre un entreposage plus rapide et le transport avec l'ajout d'une boucle et d'un mousqueton, et avec un design interne plus ouvert.

Ce sont deux casques complètement différents avec des architectures fondamentales différentes, même s’ils partagent certaines fonctionnalités comme la connectivité Bluetooth, la sélection stéréo/mono et la mise en marche ou hors tension automatique. Le casque A30 présente un design circum. Il est conçu pour les avions plus bruyants, comme les monomoteurs non pressurisés. Le ProFlight série 2 est un casque d’aviation intra-auriculaire avec serre-tête. Il est conçu pour les appareils avec équipage, habituellement pressurisés et moins bruyants, comme la plupart des jets.

Les clients peuvent configurer leur casque d'aviation ProFlight série 2 de plusieurs façons. Ils peuvent choisir parmi les configurations de branchement pour chaque module. Chaque configuration de branchement est disponible en variantes avec et sans Bluetooth, avec prise double et connecteur à 5 broches. Conçu pour être utilisé à la fois dans des appareils civils et militaires, le casque d’aviation ProFlight série 2 offre la plupart des configurations de connecteurs les plus courantes :

Fiche double G/A (PJ 068 et stéréo 6,35 mm) : Dans cette configuration, le casque est raccordé à l’interphone de l’appareil au moyen d’une fiche double et il n’est pas alimenté par l’appareil. Deux piles alcalines AA assurent un minimum de 45 heures d’utilisation en vol. Il s’agit de la version la plus courante achetée par les pilotes.

Connecteur XLR à 5 broches : Souvent appelé « connecteur Airbus », cette configuration offre une connexion mono à l’avion et il peut, selon l’installation, être alimenté par l’appareil. Lorsque le casque est débranché, il passe sans coupure de l’alimentation par l’avion à l’alimentation par piles grâce à la fonctionnalité d’alimentation flexible. Ainsi, les utilisateurs ne subissent aucune interruption lorsque le casque est branché et débranché.

Connecteur à 6 broches alimenté par l’appareil (LEMO) : Dans cette configuration, le casque est raccordé à l’appareil au moyen d’un connecteur à 6 broches et il est alimenté directement par l’appareil. Lorsque le casque est débranché, il passe sans coupure de l’alimentation par l’avion à l’alimentation par piles grâce à la fonctionnalité d’alimentation flexible. Ainsi, les utilisateurs ne subissent aucune interruption lorsque le casque est branché ou débranché.*

*Des adaptateurs de Bose permettent de convertir un connecteur à 6 broches en une fiche double G/A ou un connecteur U174 pour davantage de possibilités de branchement.

Oui. Les coussinets latéraux reposent légèrement derrière et au-dessus de l’oreille, ce qui vous permet de mettre ou d’enlever vos lunettes sans toucher au casque. Vous pouvez porter pratiquement n’importe quel type de monture sans compromettre la réduction du bruit ou le confort.

Oui. Il est possible d’installer le microphone sur tige avec câble intégré du côté gauche ou droit du casque. Le connecteur autoguidé facilite l’installation du microphone sur tige avec câble. Le câble est facile à changer de côté en quelques secondes sans outil.

Avec deux piles alcalines AA, le casque d’aviation ProFlight série 2 fonctionnera durant au moins 45 heures de vol dans un environnement sonore aérien normal. Si la fonction Bluetooth est utilisée en continu, l’autonomie est d’au moins 25 heures. Comme toujours, la durée de vie des piles varie selon le type de pile, l’environnement sonore et les fonctions utilisées. Le voyant de l’indicateur d'état des piles situé sur le casque indique à l’utilisateur quand il faut remplacer les piles.

L’utilisation de piles rechargeables n’est pas recommandée car l’autonomie sera inférieure aux 45 heures indiquées selon le type de pile utilisé. De plus, leur utilisation semble réduire la précision de l’indicateur d'état des piles. Ainsi, lorsque le voyant passe à l'orange, il reste moins que les 8 heures de vol restantes habituelles auxquelles vous pouvez vous attendre avec des piles alcalines AA non rechargeables.

Les piles au lithium-ion ne doivent pas être utilisées en raison de leur tension habituellement plus élevée.

Les casques qui peuvent être alimentés par l’appareil (connecteurs à 6 broches et connecteurs XLR à 5 broches) s’allument automatiquement lorsque l’alimentation est activée à bord. Selon les préférences de l’utilisateur, il est possible de configurer cette fonction à l’aide d’un interrupteur à l’intérieur du module de commande.

La fonction de mise hors tension automatique du casque d’aviation ProFlight série 2 détecte lorsque le casque n’est pas utilisé et l’éteint au bout de quelques minutes afin d’en préserver la charge. Le casque s’éteint après une période d’inactivité pouvant varier de 6 à 45 minutes.

La norme TSO (« Technical Standard Order ») est une norme de performance minimale pour certains équipements, certaines pièces ou certains appareils utilisés dans l’aviation civile. Lorsqu'une entreprise est autorisée à fabriquer des équipements, des pièces ou des appareils certifiés TSO, cela signifie qu'elle a reçu une autorisation TSO. Lorsqu'une entreprise reçoit une autorisation TSO, elle est assurée que le produit répond aux critères minimaux dans la conception et la production. Bose Corporation répond à tous les critères TSO et en surpasse beaucoup. L’obtention d’une autorisation TSO ne constitue pas une autorisation d’installer et d’utiliser l’article autorisé dans l’appareil.

Le casque d’aviation ProFlight série 2 ne garantit pas la même réduction du bruit totale que le casque d’aviation A30.

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Disponible sur Google Play et Apple Store

Guide de l'utilisateur

Caractéristiques

Casque d’aviation ProFlight série 2 de Bose
  • Personnalisez votre son
    Choisissez parmi les trois niveaux de réduction du bruit active selon vos préférences et l’environnement sonore ambiant.
  • Un son d'une limpidité parfaite
    Une communication claire avec l’équipage et le trafic aérien grâce à une réduction du bruit numérique active.
  • Léger, mais durable.
    Conçu pour survivre aux pires conditions, vous pouvez bouger sans encombre et vivre un vol plus confortable.
  • Prenez le contrôle avec Bose Connect
    L'application Bose Connect facilite le partage audio, la gestion des connexions, l'association et la modification du nom des appareils Bluetooth.

Votre copilote d’une grande clarté

Vidéo technique

Pourquoi acheter chez Bose?

Notes et commentaires

Rated 5 out of 5 by from Much Improved Over The Original I bought the original ProFlight when it first came out in 2018 and absolutely hated it. I used it for one trip and had to send it back. After a 3-hour flight, it gave me a massive headache. I finally decided to give the Series 2 a go. I'm so glad I did. I've flown 3 days and about 15 hours with it so far. The new cord design is quite improved. I don't feel the pressure or the hot spots anymore. It's extremely lightweight and comfortable. I fly the 737-800 and it's a perfect headset for this jet. I tried the A20s and they were too big and bulky for the Boeing's cockpit. I was previously using the David Clark DCProX, and while a nice headset, the on-ear design did get old after a long day and it didn't block out as much noise. I'm still working with getting the ear pieces to fit just right, but so far so good. The sound quality amazing. The mike is excellent. And, as stated above, it's a very comfortable headset. Even after a 6+ hour day, I don't really feel it. I highly recommend this headset for those that fly noisy jets. Thank you, Bose, for redesigning it so that it's useful and practical!
Date published: 2020-07-18
Rated 5 out of 5 by from Lightweight, Great Design/Features, Bose Quality I have been flying with Bose aviation headsets for just over the last 5 years. My first Bose headset was the A20...which was truly lightyears ahead of my military-issued David Clark. The A20 was lighter, more comfortable (especially on grueling 24-hour flight duty periods), and you really couldn't beat the noise cancelling feature inside of the uninsulated military flight deck. Fast forward a couple of years now and I have changed airframes to something more "civilianized"...this translates into a much quieter flight deck. This is important because we no longer communicate over an ICS system, but just speak to each other in normal voices while moving a headset or earpiece out of the way. This brings me to the ProFlight Series 2 headset. Initially I was a little skeptical of the earpiece inserts, however they are comfortable (especially if you use something similar with your smartphone) and they really help keep out unwanted ambient noise allowing you to keep the volume turned down. I really like the "stow up" feature, which keeps the unused ear piece out of the way, yet it is also conveniently located when it is needed. The volume controls and Bluetooth connectivity are exactly what you would expect from a Bose product. I also like the storage case because I feel it is adequately protecting your investment while also not being too terribly bulky. It just takes a little practice to efficiently stow the cord...but if you are flying airplanes, chances are you can figure it out.
Date published: 2020-07-01
Rated 5 out of 5 by from Fantastic headset! After flying with this headset, professionally at my Part 121 carrier, for the last six months I can say that I am extremely satisfied with the quality of the ProFlight Series 2. Here is what, now, I cannot live without: 1. The sound quality is unparalleled. 2. The light weight of the headset and earpiece molding makes it comfortable to wear for hours on end. 3. Absolutely phenomenal customer service! Bose hit another home run with the PF 2. I'll never go back to a traditional over the ear model again.
Date published: 2020-04-24
Rated 5 out of 5 by from Complete game changer The functionality and ergonomics of the ProFlight 2 place it in a class by itself. As a military pilot I always used to get hot spots or other head pain during long missions. Additionally I had to either fly with one ear cup off or use a single sided headset to talk cross cockpit off interphone. With the ProFlight 2 I can fly without pain and get the protection of noise cancelling without sacrificing CRM.
Date published: 2020-04-23
Rated 5 out of 5 by from Great headset! Version 2 improvemnts! Very happy with the headset (version 2), and it has improved even more since version 1! I’ve been using the headset in the 757/767 aircraft more recently, and it continues to deliver good ANR protection and audio clarity, just as the version 1 did. Of the improvements made include: -Reworked thinner cable overall, and especially between the control box and plugs. -Cables now are more flexible and don’t kink up as much due to their thinner size -The carrying case has been greatly improved by removing the storage brackets inside. So now the headset can just be stored anyway that the user likes. And with the cables being thinner-the headset no longer tries to spring out of the case. -TapThru ANR selection on the ear buds are now more stable than the version 1. Previously and vibration on takeoff/landing would sometimes trigger this feature on v1, but this is no longer an issue on v2.
Date published: 2020-04-07
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