EXPÉDITION STANDARD GRATUITE POUR LES COMMANDES DE PLUS DE 50 $ ET EXPÉDITION DE RETOUR GRATUITE
 

Produits contrefaits

La seule façon de vous assurer que vous achetez un produit authentique de Bose est d'en faire l'achat directement chez Bose ou chez l'un des détaillants autorisés de Bose. Les produits de Bose achetés directement par les consommateurs chez Bose ou chez un distributeur agréé, en ligne, par téléphone, par catalogue ou en magasin, sont authentiques et ils sont couverts par la garantie limitée de Bose.

Acheter chez un revendeur non autorisé peut être risqué. À moins que le revendeur vous montre un reçu prouvant qu'il a acheté les produits chez un revendeur autorisé, les produits ne sont couverts par aucune garantie de Bose. De plus, les produits achetés chez des revendeurs non autorisés peuvent être des biens contrefaits ou volés, et si vous tentez de revendre de tels produits, vous vous exposez à une responsabilité civile ou à des sanctions criminelles importantes.

Quoi surveiller et quoi faire

Il existe beaucoup de produits contrefaits sur le marché.  Bose n'ignore pas l'existence de la vente de la plupart des modèles de casques et écouteurs Bose contrefaits, notamment les modèles QuietComfort 35, 25, 20/20i, 3 et 15, SoundLink, SoundSport, SoundTrue, SoundTrue Ultra, FreeStyle, IE2, MIE2/MIE2i, SIE2/SIE2i, OE2/OE2i, AE2/AE2i, ainsi que les écouteurs Bluetooth®, ainsi que les enceintes SoundLink III, II, Mini et Color par des vendeurs non autorisés sur des sites Web d'enchères et de commerce électronique connus et dans des marchés aux puces. Dans certains cas, des vendeurs situés en Chine revendiquent le fait de vendre des écouteurs et casques d’écoute authentiques du fabricant de matériel d’origine, mais ces produits sont des faux. En règle générale, ces produits sont beaucoup moins chers que ceux offerts par Bose et ses distributeurs agréés, mais les prix ne sont pas suffisamment bas pour permettre aux acheteurs de suspecter que ces produits sont des contrefaçons.

L'apparence des produits contrefaits et de leur emballage ressemble étroitement à celle des produits Bose authentiques, mais, contrairement aux produits authentiques de Bose, ces articles ne répondent pas à des normes de performance élevées. Les contrefacteurs tentent par tous les moyens d'imiter l'apparence des produits authentiques. En plus d'insérer des fiches de garantie dans l'emballage, ils ajoutent à leurs produits contrefaits des numéros de série semblables aux numéros de série des véritables produits Bose afin que leurs produits aient l'air authentiques. Il est extrêmement difficile de distinguer les faux produits des véritables produits. Si vous croyez avoir acheté des produits Bose contrefaits, nous vous encourageons à envoyer un courriel à l’adresse suivante : Report_Counterfeits@bose.com afin que nous soyons en mesure vous aider à déterminer s'il s'agit ou non d'une contrefaçon.

Les casques et écouteurs ainsi que les enceintes sans fil sont les produits Bose qui sont le plus souvent contrefaits, mais on a déjà vu des contrefaçons de modèles plus anciens, tels que les enceintes 101 et 301 et le haut-parleur Panaray 502 A. Il arrive parfois que la marque de commerce BOSE soit appliquée sur des produits que nous ne commercialisons pas présentement, tels que des micros pour karaoké. Dans tous les cas, ce qui s'avère être la meilleure stratégie de protection pour éviter la contrefaçon est d’acheter vos produits auprès d'un distributeur agréé.

Il existe trois façons de vous protéger contre la fraude :
Acheter vos produits directement chez Bose soit en ligne, par téléphone ou dans les magasins de détail Bose. Le site Web Bose.com est le site officiel de la société Bose pour les résidents des États-Unis et de ses territoires. Si vous souhaitez acheter un nouveau produit maintenant, soyez certain que vous recevrez un produit Bose authentique.

Recherchez le logo officiel de distributeur agréé de Bose qui se trouve sur le site Web de certains détaillants.*

Communiquez avec nous pour savoir si un détaillant est agréé. Si vous habitez aux États-Unis, appelez-nous au 1 800 999-2673 ou envoyez-nous un courriel à l'adresse support@bose.com. Si vous habitez hors des États-Unis, allez à Bose dans le monde pour trouver les coordonnées de Bose dans votre pays. Un représentant de Bose vérifiera le nom du détaillant ou du site Web auprès duquel vous souhaitez faire un achat et vous dira s'il s'agit d'un détaillant autorisé de Bose.

Si vous suspectez une contrefaçon d'un produit Bose et que vous souhaitez la signaler, veuillez envoyer un courriel à Report_Counterfeits@bose.com. Bose apprécie votre aide dans la prévention de la distribution de produits contrefaits.

Bose Corporation
Framingham, Massachusetts, USA

*Tous les distributeurs agréés de Bose n’affichent pas de logo en ce moment.